Conformément aux rumeurs qui circulaient, l'annonce du calendrier de la F1 pour la saison 2023 s'est faite avec le Grand Prix de Belgique à la date initialement prévue pour les 24 Heures de Spa.
Chez SRO on avait anticipé la chose et ce simple déplacement de quelques semaines des 24 Heures de Spa modifie le calendrier de l'ensemble des championnats.
Nouveau calendrier 2023 pour le FFSA GT
Si les Coupes de Pâques en ouverture de saison à Nogaro, et l'avant-dernière manche à Lédenon conservent leur date initiale, les autres manches seront avancées d'une semaine par rapport à leur date prévue. Ces manches seront on le rappelle Magny-Cours, Dijon, Val de Vienne (pour une première en GT4) et le Paul-Ricard pour le bouquet final. le FFSA GT sera toujours accompagné du FFSA Tourisme pour la saison 2023.
Si les manches de Dijon et du Paul-Ricard auront droit à la venue de la GT2 European Series, la manche de Magny-Cours perd en revanche les spectaculaires GT3 du GT World Challenge Europe... Voilà qui devrait décevoir les passionnés. En fin de saison, les 6 Heures de Rome sur le circuit de Vallelunga sont toujours au menu pour les concurrents mais elles ne compteront pas pour le championnat.
Voici le calendrier revu de cette saison 2023 :