Catégories: Non classéWRC

La Ford Focus WRC 1999 de Colin McRae à la vente

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Qui n'a jamais rêvé de posséder une voiture de sport et de légende ? La Ford Focus WRC 1999 du Champion du Monde, Colin McRae, est à la vente chez Silverstone Auctions.

C'est lors de sa prochaine vente de voitures de compétition que Silverstone Auctions mettre en avant cette Ford Focus WRC 1999.

Colin McRae

Colin McRae, le pilote britannique, Champion du Monde des Rallyes en 1995 avec Subaru, dispose d'un joli palmarès. Auteur de 25 victoires en 146 départs, il collectionne 42 podiums et 477 temps scratchs. Il sera également 3 fois vice-champion du monde en 1996, 1997 (Subaru) et 2001 (Ford).

Celui qui fit ses débuts avec une réputation de pilotage hors-normes et à la limite, héritera du surnom de Colin McCrash. Humour british ou sarcastique, cela n'enlèvera rien du panache de l'écossais.

Il nous quittera subitement dans un accident d'hélicoptère dont il était le pilote, le 15 septembre 2007. Âgé de 39 ans, lui et trois autres passagers décéderont, dont son fils de 5 ans.

Ford Focus WRC 1999

Bien qu'il ne fut pas champion à bord de la Ford Focus, il remporta pas moins de 9 rallyes en WRC. Le premier fut celui du Kenya en 1999 avec son copilote de toujours : Nicky Grist. Sa dernière victoire avec la Ford Focus RS WRC'02 est... le Rallye Safari au Kenya en 2002.

Cette Ford Focus WRC 1999 arborait une livrée identifiable Martini. Le sponsor Martini de vermouth italien est une légende à lui-seul dans le monde du rallye. Notamment lorsqu'il officiait sur les carrosseries des Lancia (le constructeur italien détenteur du record de titres mondiaux en rallyes).

"Demandez à n'importe qui, de nommer un pilote de rallye, et celui de Colin McRae apparaît rapidement." Adam Rutter du Silverstone Auctions sait à quel point le pilote britannique est entré dans la Légende. Quant à la Ford Focus WRC 1999, la maison d'enchères espère la vendre aux alentours de 150 000 €.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery type="image_grid" images="39359,39357" img_size="390x390"][/vc_column][/vc_row]

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

GT World Challenge Europe, Brands Hatch : Maro Engel et Lucas Auer en tête du championnat !

Brands Hatch a accueilli la première manche de la saison 2024 de la Sprint Cup…

%

Wolff : "même Newey ne pourrait pas résoudre les problèmes de Mercedes"

Cela fait trois saisons que Mercedes n'arrive pas à comprendre sa monoplace, Lewis Hamilton s'en…

%

Miami : les indiscrétions du paddock

Le troisième Grand Prix de Miami verra Max Verstappen s'élancer depuis la pole position. Mais…

%

Grand Prix de Miami : la grille de départ

Il s'agit du troisième Grand Prix de Miami, et Max Verstappen y a décroché sa…

%

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%