6 polemens et 6 vainqueurs différents, le début de saison est plutôt animé en GT World Challenge Europe Sprint Cup ! Les français vont-ils briller à Magny-Cours ?
GT World Challenge - Magny-Cours
Romain Andriolo (Ford Mustang GT3 #64 HRT Ford Performance) est le premier à prendre la piste. De nombreux pilotes voient leurs meilleurs chronos annulés pour non respect des limites de la piste. La principale victime est Alessio Rovera (Ferrari 296 GT3 #51 AF Corse) qui a vu l'ensemble de ses chronos annulés ! L'italien qui occupe la cinquième place au championnat partira en fond de grille !
Après avoir remporté les 24 Heures de Spa, Luca Engstler (Lamborghini Huracan GT3 #63 GRT Grasser Racing Team) est le plus rapide des pilotes du premier groupe. Mais une seconde session qualificative a lieu avec les concurrents de la Silver Cup et de la Bronze Cup.
Et finalement c'est Dennis Marschall (Ferrari 296 GT3 #74 Kessel Racing) qui s'offre la pole en 1'35"856 ! Quelques minutes après la séance, Alessio Rovera récupère un de ses chronos, et le pilote de la #51 partira finalement depuis la seconde ligne. Marcos Siebert (Ferrari 296 GT3 #52 AF Corse) a signé le sixième chrono et la pole en Silver Cup. Les Ferrari se sont montrées très à l'aise, car en Gold Cup, c'est de nouveau le constructeur au cheval cabré qui s'offre la pole grâce à Chris Lulham (Ferrari 296 GT3 #69 Emil Frey Racing).
Le résultat de la séance est à retrouver ci-dessous :