En IMSA il y a le Ferrari Challenge, une série consacrée aux propriétaires de Ferrari 488 assez fortunés. Ferrari va y introduire en 2018 des drones dotés d'Intelligence Artificielle avec la technologie Intel.
Intel et Ferrari ont annoncé au Consumer Electronics Show 2018 un partenariat de 3 ans. Cela permettra de mettre en œuvre l'IA d'Intel aidée par les drones.
Des drones en Ferrari Challenge
Ferrari North America a donc annoncé cette collaboration avec Intel pour l'usage de drones en Ferrari Challenge. Le tout afin d'affiner les compétences des pilotes et d'améliorer l'expérience des fans lors des courses.
Dans les faits, les drones enregistreraient les données de chaque pilote pendant la course. Elles seraient ensuite retransmisses aux écuries et aux diffuseurs. Les équipes pourraient donner aux pilotes de meilleures informations sur le déroulement de la course. Les pilotes pourraient accroître leur niveau de pilotage en ayant les clés pour augmenter leur cadence en piste.
Pour les diffuseurs, l'acquisition de ces données en temps réel permettraient une meilleure expérience pour les fans. Outre la possibilité de regarder sous un nouvel angle de vue les courses, les données seraient partagées avec les spectateurs.
Jusqu'à présent les données télémétriques étaient analysées après la course. Avec l'IA, l'analyse en temps réel sera possible pour transmettre ceci aux pilotes leur permettant d'améliorer leur temps au tour.
Les drones dotés de processeur Intel exploitant l'Intelligence Artificielle vont amener une nouvelle expérience de course. Ils pourront être capable de comparer en temps réel les trajectoires de deux pilotes, et d'en déterminer le meilleur. La capture d'images aériennes depuis les drones est au programme, pour une meilleure immersion dans les courses.
Le Ferrari Challenge commencera à utiliser les drones lors de la manche d'ouverture à Daytona.