A un mois des Rolex 24 Heures de Daytona, ce sont deux nouveaux pilotes qui viennent d'intégrer le programme du Wright Motorsports. Il s'agit de Mathieu Jaminet, champion de la Porsche Cup France en 2016 et Robert Renauer.
Porsche envoie ses pilotes
Les deux pilotes rejoignent l'équipe américaine Wright Motorsports pour le double tour d'horloge américain. Les deux pilotes rouleront sur la Porsche 911 GT3 R #58 dans la catégorie GTD et feront équipe avec Christina Nielsen et Patrick Long.
Le jeune pilote français Mathieu Jaminet prendra part à ses premiers 24 Heures de Daytona. Malgré tout, Jaminet a une bonne expérience au volant de la Porsche 911 GT3 R puisqu'il a roulé en ADAC GT Master, aux Blancpain GT Series et a participé aux 24h du Nurburgring 2017. L'IMSA n'est pas non plus nouveau pour le jeune français car il a déjà participé à deux événements en WeatherTech SportsCar Championship cette année.
"Je suis vraiment impatient de prendre le départ de mes premiers Rolex 24h de Daytona, mon rêve était de gagner, un jour, cette course. Je connais Wright Motorsports et je sais que c'est une équipe avec beaucoup de talent et avec de supers pilotes au volant. Je suis sûr qu'on peut aller chercher un bon résultat."
De son côté, Robert Renauer est également un habitué de la 911 GT3 puisqu'il a pris part à l'ADAC GT Master et aux Blancpain GT Series cette année avec Herberth Motorsport et a participé avec le Manthey Racing aux 24h du Nurburgring.
"Je suis très fier d'intégrer Wrigth Motorsports, j'ai vu ce qu'ils ont fait cette année en Pirelli World Challenge. J'ai vraiment hâte de piloter pour ce que je considère comme l'une des équipes Porsche les plus performantes des États-Unis. C'est aussi incroyable de pouvoir partager une voiture de course avec deux des champions de l'année dernière. J'ai piloté contre Patrick (Long) en Porsche Carrera Cup Allemagne lorsqu'il est devenu Pilote Porsche Junior en 2003 et contre Christina (Nielsen) en 2013 quand elle a participé à l'ADAC GT Masters. Je suis ravi de commencer avec eux."