Longtemps co-pilote de Mikko Hirvonen en WRC et vainqueur de quinze épreuves mondiales, le finlandais avait ajouté une nouvelle étape à son parcours en tant que directeur sportif de Toyota.
Vers d'autres horizons
Après le Rallye d'Allemagne, Lehtinen quittera donc ses fonctions de directeur sportif au sein de Toyota. Il avait rejoint l'écurie dès son entrée dans le championnat WRC. A 48 ans, il peut être fier d'avoir pu voir Esapekka Lappi, sortir vainqueur du rallye de Finlande.
"Ce que nous avons accompli est fantastique et je me sens fier d'y avoir contribué. J'espère que l'équipe va s'appuyer sur ces bases prometteuses pour les saisons à venir. Moi, j'entamerai un nouveau chapitre de ma carrière."
Tommi Makinen a tenu à remercier le finlandais pour son travail au sein de l'équipe. "Jarmo a été un des architectes de notre projet et nous lui devons de grands mercis. En plus d'être un directeur sportif très impliqué, il a été un bon ami pour chacun d'entre nous. Nous lui souhaitons le meilleur pour le futur."
En attendant le successeur de Jarmo Lehtinen, Christopher Rowden, ingénieur et Timo Kankkunen, responsable des essais, se partageront le travail.