Le Champion du Monde de F1 2009, Jenson Button, a trouvé un programme à temps complet en 2018. Il s'engage dans le championnat japonais du Super GT, toujours avec le constructeur Honda.
Le Japon va devenir la Dolce Vita de Jenson Button, tant il a des liens avec le pays du soleil levant. Il y détient une victoire en Formule 1 en 2011 au Grand Prix du Japon. Sur 306 Grands Prix de F1, il en réalisera 140 avec un bloc Honda.
Jenson Button en Super GT
Le pilote britannique fut également marié au mannequin japonais Jessica Michibata, divorcé depuis en décembre 2015. Se chercherait-il des affinités au Japon, facilitées par sa grande notoriété ? Non, voyons plutôt le coté sportif.
Au 1er janvier 2018, il ne sera plus un pilote McLaren de Formule 1. Il avait fait une pige au Grand Prix de Monaco 2017 pour remplacer Fernando Alonso, parti faire les 500 Miles d'Indianapolis. Cette fois-ci c'est la bonne, il tourne la page des monoplaces, pour se concentrer sur les GT.
Jenson Button a fait ses débuts en Super GT à l'occasion des 1 000 Km de Suzuka dans une Honda NSX-GT du Team Mugen. Il a terminé 12ème en catégorie GT500. Il rempilera donc pour Honda pour la saison 2018, à temps complet cette fois-ci. S'il sera lié à Honda, on ne connait pas son écurie, ni même ses coéquipiers.