Champion de France en 2013 et 2014 avec la Ford Fiesta WRC, Julien Maurin revient en CDF. Il arrive avec un programme basé sur le championnat de France des Rallyes Terre. Après s'être consacré au WRC-2 en Championnat du Monde des Rallyes, Julien Maurin a décidé de revenir reconquérir la France. Mais cette fois si en DS3 WRC.
Partir pour revenir aussi fort
Julien Maurin s'est lancé le challenge de courir quelques épreuves en WRC avec la Ford Fiesta du team 2C Compétition. Le Français avait même remporté une victoire lors du Rallye du Tour de Corse l'an dernier. Même si en parallèle, il n'était pas passé loin du titre en championnat de France terre avec un Skoda Fabia R5. Le savoyard veut cette année décrocher le titre avec la catégorie reine, les WRC. Ces WRC qui sont encore bien présentes sur Terre contrairement à l'Asphalte.
⇒ A LIRE AUSSI : Le calendrier 2017 CDF Terre & Asphalte
Un double programme ?
Pour Julien Maurin, la saison sera faite du calendrier des Rallye Terre. La saison début fin mars (30 mars-2 avril) dans l'Aveyron pour le Rallye Terre de Cause. Quant aux cinq autres épreuves qui suivront, le Diois (2-3 juin), Langres (30 juin-2 juillet), Lozère (25-27 août), Cardabelles (6-8 octobre) et Vaucluse (10-12 novembre). Cela n'a pas été simple pour le français de se lancer l'an dernier dans un double programme et il est important pour le Savoyard de se focaliser sur un objectif bien précis. Nous devrions le voir également sur quelques rallyes sur asphalte, mais peut être au volant d'une R5 ?
Pendant la trêve, on avait aperçu Julien Maurin à bord d'une Peugeot 208 pour le RallyCross. Des tests qui s'étaient déroulés avec le team 2C Compétition et avait conclu des tests positifs. Mais pour l'heure, c'est bien à bord de la DS3 WRC du team 2C Compétition que nous verront Julien Maurin cette saison !