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Juncos Racing avec une Cadillac DPi-V.R en IMSA

L'écurie de Ricardo Juncos, le Juncos Racing va ajouter l'IMSA à son programme. C'était une idée déjà évoquée par Ricardo Juncos, après leur récent engagement en IndyCar Series.

C'est aujourd'hui que l'écurie confirme son implication dans le championnat américain, l'IMSA WeatherTech SportsCar Championship.

Juncos Racing arrive en IMSA

Ils arrivent directement en catégorie reine de l'IMSA, les prototypes DPi, qui seront scindés en deux catégories en 2019. Le Juncos Racing s'associe avec Cadillac pour y aligner les DPi-VR du constructeur américain.
Les premiers tours de roues se feront aux The Roar Before the Rolex 24 avant les 24 Heures de Daytona. C'est une nouvelle étape de franchie pour Ricardo Juncos, qui ajoute l'IMSA à son programme. Ils sont déjà présents dans d'autres catégories comme le Pro Mazda, Indy Lights et IndyCar Series.

Le patron argentin est convaincu que cela va dans le sens de l'histoire de l'écurie Juncos Racing. Elle a glané de nombreuses victoires et titres dans tous les championnats auxquels elle a participé. "Notre arrivée dans la catégorie supérieure du championnat IMSA représente un grand pas en avant pour notre société. Nous sommes enthousiasmes de ce partenariat avec Cadillac, ils ont fait leur preuves en matière de victoires. Ils sont performants et ils fourniront le matériel adéquat pour nos débuts en DPi" a déclaré Ricardo Juncos.

L'écurie devrait recevoir ses exemplaires de Cadillac DPi d'ici le mois de novembre, avec des tests en décembre. Pour l'heure on ne connait pas les pilotes pour la campagne 2019 qui seront connus ultérieurement.
"Au cours de ces 20 dernières années nous avons travaillé très dur pour devenir l'équipe que nous sommes." A conclut Ricardo Juncos. Pour Laura Wontrop Klauser, responsable du programme Cadillac Racing, c'est une preuve de confiance. "La famille Cadillac Racing continue de croître grâce aux solides performances de la DPi-VR au cours des deux dernières saisons. L'ajout du Juncos Racing renforce ce haut niveau de talent et amène plus d'excitation dans le paddock de l'IMSA."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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