Catégories: Non classé

La chronique d'Antoine Pretin et Benjamin Mosson, saison 2018

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Nous les avons suivis toute la saison 2017 en Rencontres Peugeot Sport, les voilà de retour. L'équipage est le même, la voiture change ses couleurs, mais surtout elle est confiée à une nouvelle structure. Voici la chronique d'Antoine Pretin et Benjamin Mosson pour la saison 2018.

La réflexion de l’hiver

Après de nombreux mois à réfléchir pendant la trêve hivernale, le choix ne fut pas simple pour notre futur. Plusieurs choix sont venus à notre esprit et ont été étudiés mais sans réel aboutissement. En effet, les budgets nécessaires pour passer à l’échelon supérieur, la configuration des courses, où même l’impact au niveau communication, sont des facteurs qui nous ont à chaque fois repoussé.

Pour la saison 2018, notre choix revient à revenir dans les courses des Rencontres Peugeot Sport, et plus particulièrement en Relais 208.

Le changement pour 2018 !

Cependant, nous apporterons quelques changements notables afin de repartir de la meilleure des façons et ainsi viser plus haut.

  • Nouvelle voiture : Après 3 belles saisons, la précédente voiture a été vendue pour être remplacée par une 208 Racing Cup neuve. Cela nous permettra d’avoir une voiture plus fraîche, plus fiable et d’être au top pour la saison d’endurance.
  • Nouveau team : Cette année, nous avons décidé de faire confiance au team champion en titre en 208 Relais (Endurance), et triple vainqueur de la 208 Racing Cup (sprint). GPA Racing. L’équipe Albigeoise à de réelles connaissances dans l’exploitation de ce type de voiture et s’appuie sur des ingénieurs d’exploitations permettant d’optimiser la voiture dans ses moindres détails. Comme vous le savez, c’est dans les détails que se fait la différence entre "être bon", et "être excellent". Une phase d’apprentissage afin de bien travailler ensemble a été faite lors de 3 séances d’essais hivernales dont les résultats ont été plutôt significatifs.

Nouveau Challenge Sportif

Comme on pourrait s’en douter, nous avons comme objectif premier, de gagner le championnat 208 Relais 2018. Nous sommes passés pendant 2 années de suite à travers le championnat par malchance, et nous pensons avoir la maturité pour faire la différence.

En complément, et à l’initiative de Peugeot Sport, un nouveau challenge sera créé en 2018, nommé Challenge Incentive entreprise. Ce challenge permettra de mettre en avant un équipage portant le nom d’une entreprise. Un moyen intéressant de promouvoir nom équipe.

Deuxième nouveau challenge, le calendrier 2018 comportera une épreuve exceptionnelle, les 24 Heures de Magny-Cours. Comment ne pas rêver de participer à une épreuve aussi longue, aussi dure. Le challenge est important car, techniquement, la logistique, stratégiquement, et physiquement, nous devrons être au top et cela pendant 24 heures.

Le film de la course

Pour cette épreuve, nous avons déjà prévu de réaliser un film pendant tout le week-end afin de vous faire revivre tous les meilleurs moments de notre aventure. En 2018, nous ne serons pas engagés dans les courses Sprint. Avec le coût important de la course de 24H, ainsi que l’imposition d’avoir un moteur spécifique plombé, notre décision a été de mettre notre énergie uniquement dans le championnat Endurance.

Pour résumer notre futur défi sportif, nous mettons toutes les chances de notre côté pour réussir, gagner, et vivre encore des nouvelles aventures aux couleurs de nos partenaires. Rendez-vous dans une semaine sur le circuit du Val de Vienne…

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width="1/2"][vc_single_image image="45599" img_size="full" >

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

GT World Challenge Europe, Brands Hatch : Maro Engel et Lucas Auer en tête du championnat !

Brands Hatch a accueilli la première manche de la saison 2024 de la Sprint Cup…

%

Wolff : "même Newey ne pourrait pas résoudre les problèmes de Mercedes"

Cela fait trois saisons que Mercedes n'arrive pas à comprendre sa monoplace, Lewis Hamilton s'en…

%

Miami : les indiscrétions du paddock

Le troisième Grand Prix de Miami verra Max Verstappen s'élancer depuis la pole position. Mais…

%

Grand Prix de Miami : la grille de départ

Il s'agit du troisième Grand Prix de Miami, et Max Verstappen y a décroché sa…

%

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%