Le premier châssis de la célèbre DeltaWing n'a malheureusement toujours pas trouvé preneur. Elle avait été mise en vente, il y a maintenant neuf mois.
C'est en 2013 que ce châssis "001" avait fait ses débuts sur le circuit des Amériques, au Texas en American Le Mans Series notamment. D'abord présenté en chrome, ce dernier arbore les couleurs "God Bless America". Cette livrée avait été utilisée par DeltaWing en 2016, dernière année du projet et avait fait forte impression. Ce châssis avait été mis une première fois en vente en février dernier au prix de $375,000 (soit environ 315 000€).
Outre les couleurs, cette livrée bénéficie de sérieux arguments de vente. En effet, elle fut pilotée par Katherine Legge, Andy Meyrick, Memo Rojas ou encore Alexander Rossi, vainqueur des 500 miles d'Indianapolis.
Une nouvelle mise en vente
Malgré le peu d'intérêt, la société Panoz a décidé de la mettre à nouveau en vente ce mois-ci et au même prix. La société est gérée par le fils de Donald Panoz, acteur majeur du sport automobile aux Etats-Unis. La famille garde espoir de vendre ce prototype unique. Pourtant, la DWC13 n'entre dans aucune catégories, que ce soit en WeatherTech, en FIA WEC ou tout autre championnat. La seule solution serait de s'en servir pour des courses amateurs. L'effet est cependant assuré au volant de ce bolide unique en son genre. Faut-il encore avoir les moyens, bien évidemment.
A noter aussi que de nombreuses pièces sont disponibles et l'équipe Panoz propose même un support pour le premier événement.