Toyota finalise la mise au point de sa future Supra A90. Sur la même plateforme que sa cousine BMW Z4 déjà présentée, la japonaise va connaître une variante GT4.

La Toyota Supra ne s'est toujours pas révélée au grand jour, elle ne fait que des apparitions camouflées.

La Toyota Supra GT4

Elle est actuellement en phase finale de tests, mais récemment elle fut aperçue au Nürburgring dans une configuration différente. En effet, des clichés volés ont laissé entrevoir l'intérieur du coupé japonais, avec un arceau de sécurité.
En fait, la nippone est dans une configuration de course, dédiée à la piste et plus particulièrement pour les compétitions en GT4. Les spécifications du GT4 font que les modèles de série sont à peine transformés pour répondre aux normes de la compétition.

Ainsi, cette Toyota Supra débusquée se voit greffer l'arceau de sécurité indispensable, ainsi que des pneus Pirelli large de 305 mm. Une monte pneumatique qui est forcément dédiée à la compétition, on a pu apercevoir un puissant système de freinage Brembo.
A l'intérieur, le tachymètre laisse apparaître une zone rouge à 7 000 trs/min, l'instrumentation de série ne semble pas modifiée. On peut y voir encore le GPS mais également un contrôle automatique de la température et d'un système de télémétrie.

Si aucune donnée n'a filtré c'est parce que Toyota reste très prudent sur sa future Supra. Mais quelques indiscrétions voient ce modèle homologué pour la prochaine course du VLN au Nürburgring le 20 octobre prochain. Quant au modèle de série, il sera dévoilé au prochain Salon de Détroit début 2019.

Pour rappel, un autre modèle est actuellement en phase de développement en version GT4, il s'agit de la Fiat 124 Spider, préparée par Abarth.