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La nouvelle Hyundai i20 WRC est prête pour une nouvelle saison. Elle repartira à l'assaut des titres mondiaux pilotes et constructeurs, là où elle échoua en 2017.

Le constructeur coréen, Hyundai, a accumulé les succès en 2017, Thierry Neuville comptant le plus de victoires. Cela n'aura pas été suffisant pour contrer le cinquième titre de Champion du Monde des Rallyes de Sébastien Ogier. Pour la saison 2018 de WRC, Hyundai affiche des ambitions toujours élevées pour leur cinquième année de présence en mondial des rallyes.

Hyundai, le titre ou rien

La stabilité dans le règlement 2018 pourrait sourire à Hyundai qui a musclé ses effectifs. L'engagement en fin de saison dernière d'Andreas Mikkelsen en provenance de chez Citroën en est un signe.

Michel Nandan, le Team Manager de Hyundai explique les ambitions de son écurie. "Nous abordons notre cinquième saison en WRC avec une grande motivation et des ambitions encore plus élevées dans la lutte pour le titre aux Championnats Pilotes et Constructeurs."

"Nous en étions proches en 2017, mais nous devons reconnaître aussi que nous avons été un peu court en termes de performances et de régularité. Nous comptons rectifier ça cette saison. Avec la stabilité du règlement, nous pourrons partir sur les fondations de l’an dernier."

Les 13 manches du calendrier WRC 2018 seront intégralement disputées par Thierry Neuville et Andreas Mikkelsen. Des programmes partiels seront à disposition de Dani Sordo et Hayden Paddon au volant de la troisième Hyundai i20 WRC.

C'est du 25 au 28 janvier que la saison débutera avec le Monte-Carlo, où Dani Sordo sera présent. Pour le néo-zélandais Hayden Paddon, il faudra attendra la Suède du 15 au 18 février.

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