Catégories: Non classéWRC

La Hyundai i20 WRC est prête pour la campagne WRC 2018

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

La nouvelle Hyundai i20 WRC est prête pour une nouvelle saison. Elle repartira à l'assaut des titres mondiaux pilotes et constructeurs, là où elle échoua en 2017.

Le constructeur coréen, Hyundai, a accumulé les succès en 2017, Thierry Neuville comptant le plus de victoires. Cela n'aura pas été suffisant pour contrer le cinquième titre de Champion du Monde des Rallyes de Sébastien Ogier. Pour la saison 2018 de WRC, Hyundai affiche des ambitions toujours élevées pour leur cinquième année de présence en mondial des rallyes.

Hyundai, le titre ou rien

La stabilité dans le règlement 2018 pourrait sourire à Hyundai qui a musclé ses effectifs. L'engagement en fin de saison dernière d'Andreas Mikkelsen en provenance de chez Citroën en est un signe.

Michel Nandan, le Team Manager de Hyundai explique les ambitions de son écurie. "Nous abordons notre cinquième saison en WRC avec une grande motivation et des ambitions encore plus élevées dans la lutte pour le titre aux Championnats Pilotes et Constructeurs."

"Nous en étions proches en 2017, mais nous devons reconnaître aussi que nous avons été un peu court en termes de performances et de régularité. Nous comptons rectifier ça cette saison. Avec la stabilité du règlement, nous pourrons partir sur les fondations de l’an dernier."

Les 13 manches du calendrier WRC 2018 seront intégralement disputées par Thierry Neuville et Andreas Mikkelsen. Des programmes partiels seront à disposition de Dani Sordo et Hayden Paddon au volant de la troisième Hyundai i20 WRC.

C'est du 25 au 28 janvier que la saison débutera avec le Monte-Carlo, où Dani Sordo sera présent. Pour le néo-zélandais Hayden Paddon, il faudra attendra la Suède du 15 au 18 février.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery interval="3" images="37573,37572,37571" img_size="full"][/vc_column][/vc_row]

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%