Si l'attraction pour les fans de Formule 1 ce week-end était la présence de Fernando Alonso à Daytona, un autre pilote F1 était présent. Lance Stroll, le canadien, titulaire chez Williams était aligné chez Jackie Chan DC Racing JOTA.
Lance Stroll était également à bord d'une LMP2, tout comme Fernando Alonso. Ce fut les premiers tours de roues en compétition d'endurance pour l'un, comme pour l'autre.
Lance Stroll de retour au 24 Heures de Daytona 2019
Le pilote canadien ne fera pas d'autres courses en dehors de la F1 en 2018. Il ne suivra pas son homologue et pilote espagnol, Fernando Alonso. Ce dernier a été confirmé mardi, par le biais de McLaren qu'il participerait au championnat WEC, ainsi qu'aux 24 Heures du Mans. Toyota a donc profité de l'occasion pour dévoiler ses équipages et la venue de Fernando Alonso.
C'est en faisant équipe avec Robin Frinjs, Daniel Juncadella et Felix Rosenqvist, que le quatuor complété par Lance Stroll a rallié l'arrivée. Après diverses fortunes, ces 24 Heures de Daytona, se sont conclues par une 15ème place au général et une 11ème place en catégorie Prototype.
L'objectif est clair pour Lance Stroll en 2018 : sa saison en Formule 1 chez Williams. Il y débutera sa seconde saison en étant aligné aux cotés du russe Sergey Sirotkin. "Pour être honnête, je ne suis pas prêt pour faire Le Mans, ou faire autre chose que la Formule 1." Une déclaration de Lance Stroll faite au magazine Racer.
"Mon objectif est la F1, je veux devenir Champion du Monde des pilotes. Je veux avoir une bonne année en 2018, l'an passé nous aurions pu améliorer certaines choses. Je veux combler mes faiblesses. Il faudra travailler dans le domaine des qualifications et la compréhension des pneus."
Le pilote canadien se concentre sur la Formule 1 jusqu'au dernier Grand Prix à Abu Dhabi. Ensuite, il confirme qu'il sera de retour pour les 24 Heures de Daytona en 2019.