Léo Rossel rejoint son frère Yohan chez Citroën pour une saison de WRC2 au volant des C3 Rally2

Fraîchement couronné Champion de Frances des Rallyes sur asphalte, Léo Rossel fera le grand saut en 2025 en rejoignant son frère Yohan, dans le line-up de Citroën pour la saison 2025 du WRC2. Une consécration après une grande saison en championnat de France et un nouveau défi qu'il vivra aux côtés de son frère, toujours au volant des C3 Rally2 et toujours accompagné par PH Sport.

Line-up 100% Rossel chez Citroën pour le WRC2 2025

Au terme d'une saison de Championnat de France asphalte conclue par un titre de champion, Léo Rossel fera le grand saut en 2025 puisqu'il rejoindra son frère Yohan en WRC2, l'aîné de la fratrie représentant déjà les couleurs de Citroën depuis plusieurs années dans l'antichambre du WRC. Après une saison très concluante en mondial au volant des C3 Rally2 préparées par DG Sport, Citroën fait à nouveau appel à PH Sport pour les accompagner en mondial, une structure que connaît très bien Yohan Rossel pour les avoir justement cotoyés jusqu'en 2022 en Championnat du Monde, également très connu de Léo, puisque c'est également PH Sport qui prépare et exploite sa C3 Rally2 en Championnat de France.

Si le programme détaillé n'est pas encore connu pour les deux pilotes, on sait déjà que c'est un programme complet de sept manches qui attend les Léo et Yohan Rossel, avec un début prévu lors de la première manche au Rallye Monte-Carlo. Reste à savoir si les deux frères auront un programme identique.

Yohan Rossel :

Représenter Citroën Racing au plus haut niveau est une fierté immense, et prolonger mon engagement avec mon frère Léo en 2025 ajoute une dimension familiale et passionnelle à ce défi. La C3 Rally2 a été phénoménale cette saison, que ce soit sur asphalte ou sur terre, et j'ai hâte de continuer à repousser les limites avec une voiture qui ne cesse d'évoluer et de surprendre.

Léo Rossel :

Devenir Champion de France des Rallyes 2024 avec la C3 Rally2 a été une étape incroyable dans ma carrière, et rejoindre Citroën Racing en tant que pilote officiel en 2025 est un rêve qui devient réalité. Ayant grandi dans l’univers du rallye et grâce aux formules de promotion Stellantis Motorsport, ce parcours témoigne de l’engagement de Citroën pour ses jeunes talents. Je suis prêt à relever ce nouveau défi aux côtés de mon frère Yohan, et à continuer à repousser les limites de cette voiture extraordinaire.

Crédits photo de couverture: Citroën Racing.