La saison IMSA 2018 du WeatherTech SportsCar Championship reprendra ses droits en janvier avec le Rolex 24 Heures de Daytona. La liste provisoire des engagés pour les tests à Daytona, dévoile 18 voitures.
Avant de se jeter dans le grand bain, il faudra passer par les essais prévus la semaine prochaine prochaine à Daytona. C'est mardi prochain qu'une session de 2 jours sera organisée sur le Daytona International Speedway.
Tests à Daytona pour l'IMSA
Ces tests-là qui sont obligatoires pour les nouveaux entrants ou ceux ayant des prototypes modifiés. C'est ainsi que la majorité des engagés en DPi sont déjà annoncés, avec une dizaine de prototypes.
Les têtes d'affiche seront les nouvelles Acura Team Penske et Mazda Team Joest, qui feront leur débuts en public. Chez le team de Roger Penske on verra le trio américano-franco-colombien avec Dane Cameron / Simon Pagenaud / Juan Pablo Montoya. La seconde monture Penske sera confiée à Graham Rahal / Ricky Taylor / Helio Castroneves.
Dans le clan du Mazda Team Joest, nous connaissons les pilotes, mais pas les équipages. Ainsi Jonathan Bomarito, Tristan Nuñez, Oliver Jarvis et Harry Tincknell seraient pressentis pour être présents pour ces tests.
Le Wayne Taylor Racing et le Tequila Patrón ESM seront présents avec respectivement la Cadillac DPi et la Nissan DPi. Jordan Taylor et Renger Van Der Zande dans le prototype américain, dans le prototype japonais, Scott Sharp et Ryan Dalziel seront sollicités.
Les LMP2
Les ORECA-07 LMP2 du JDC-Miller Motorsports et du CORE autosport pourront se jauger. Elles croiseront les trajectoires avec les Ligier JS P217 Gibson du Onroak Automotive de Pipo Derani et Will Owen. BAR1 Motorsports fera ses débuts sur une Multimatic-Riley Mk30 à moteur Gibson.
Le clan des GT
Les nouvelles BMW M8 GTE seront dévoilées au public et feront officiellement leurs premiers tours de roues avec le Team Rahal Letterman Lanigan. Risi Competizione y amènera ses Ferrari 488 GTE, face aux Ford GT du Chip Ganassi Racing. La #66 sera aux mains de Joey Hand, Dirk Mueller et Sébastien Bourdais.
La #67 sera confiée à Ryan Briscoe et Richard Westbrook. Le Porsche GT Team et la 911 RSR au n°912 verront Patrick Pilet et Laurens Vanthoor.
Dans la catégorie des GT Daytona, pour l'heure les Lexus RCF GT3 du 3GT Racing, la Porsche 911 GT3 R du Alegra Motorsports et la Mercedes-AMG GT3 du Riley Motorsports - Team AMG sont annoncées.