Le double Champion du Monde des Rallyes, Marcus Grönholm a testé la nouvelle Proton Iriz R5. Des tests qui ont eu lieu le mois dernier au Pays de Galles pour celle qui sera engagée en WRC2.
Marcus Grönholm avait déjà effectué des tests pour Škoda et sa Fabia R5, avec laquelle Pontus Tidemand fait des merveilles. Il avait également fait les essais de la Polo R5, étant pilote de développement pour Volkswagen.
Pronton Iriz R5
Concernant cet essais, le pilote finlandais a refusé d'en dire plus. Il a seulement déclaré à Autosport : "j'ai piloté la voiture, mais je n'en dirai pas plus. Je ne dirai plus rien à l'avenir sur cet essais."
Chris Mellors, le chef d'équipe de Mellors Elliot Motorsports (MEM), a été conquis par ces essais. "Nous sommes très satisfaits du travail que Marcus a fait pour nous." "Il a piloté la voiture toute la journée, et n'a trouvé que quelques points où nous devons encore travailler."
"Nous avons fait les essais avec Marcus, il a parcouru moins de 1 000 kms, et ses réactions sont très positives. Nous voulons continuer de travailler avec Marcus qui est enthousiaste, alors voyons ce qui se passe à l'avenir." A poursuivit Chris Mellors.
La Proton Iriz R5 qui fut dévoilée au Goodwood Festival of Speed 2017 en avant-première, est homologuée FIA. Elle pourra faire ses débuts en WRC dès 2018, c'est le plan de Proton après les essais avec Marcus Grönholm.