La nouvelle Mercedes-AMG GT4 fera ses débuts en compétition lors du VLN au Nürburgring. Elles y prendront le départ d'une course de 6 heures après leur phase de développement.
Le Veranstaltergemeinschaft Langstreckenpokal Nürburgring (VLN) s'apprête à recevoir les nouvelles Mercedes-AMG GT4. Elles seront alignées par Mercedes-AMG Testteam Uwe Alzen Automotive et Mercedes-AMG Testteam Black Falcon pour le 5ème meeting de la saison.
Mercedes AMG-GT4
Après une présentation lors des Total 24h de Spa et 30 heures sur le Lausitzring, l'AMG GT4 entre en piste. Les débuts en course au VLN mettront un terme au programme de développement. Le premier châssis client devant être livré plus tard dans l'année. Avant qu'elle n'obtienne son homologation GT4, elle sera alignée dans la classe SPX ce week-end.
"Je suis impatient de voir le premier test en compétition de la Mercedes-AMG GT4 sur la Nordschleife » déclare Stefan Wendl, responsable compétition-client chez Mercedes-AMG.
"Avant de livrer la première Mercedes-AMG GT4 aux clients, nous engagerons des tests sur plusieurs courses, ici sur la Nordschleife et sur d'autres tracés avec différentes équipes."
Thomas Jaeger, Fabien Hamprechy et Mike Stursberg piloteront la voiture dirigée par Uwe Alzen. Tandis que Stefan Karg, Fidel Leib, Jan Seyffarth et Alexander Toril se partageront la Black Falcon. Black Falcon alignera une Mercedes-AMG GT4 aux 24 heures Creventic à Portimao les 26 et 27 août prochain avec l'équipage Saud Al Faisal, Burkard Kaiser, Aurel Schoeller et Fidel Leib.