Catégories: Non classé

Mercedes-AMG Motorsport dévoile les C63 DTM

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Alors que le championnat de DTM va reprendre ses droits début mai, Mercedes dévoile ses équipages. Nous avions eu l'occasion de découvrir les Audi et les BMW, voici désormais que Mercedes-AMG Motorsport dévoile les C63 DTM.

En DTM, il n'y a que 3 représentants depuis le retrait de Opel en 2006. Aujourd'hui le championnat n'est représenté que par des constructeurs allemands, les 3 premium que l'on connait. Mais ce ne fut pas toujours le cas, nous avons vu en DTM dans la période 1984-1996 des marques comme : Ford, Alfa Romeo, Volvo, Rover...

C63 Mercedes-AMG DTM

Le constructeur à l'étoile aborde cette nouvelle saison dans l'espoir de récupérer un titre qui lui a échappé l'an passé. La dernière consécration remonte à l'année 2015 avec son pilote protégé aujourd'hui en Formule 1 : Pascal Wehrlein.

Il y aura donc 6 voitures aux décorations différentes. Le Capitaine de l'équipage Mercedes  à la couleur argent, Gary Paffett aura à cœur de repartir en conquête du sacre. Robert Wickens sera sur une décoration anthracite aux couleurs du bas de caisse de Petronas. Le lien commun des Mercedes C63 est leur "digital flow", la bande colorée en bas de caisse pour les distinguer.

Edoardo Mortara, nouvelle recrue de Mercedes en provenance de chez Audi, sera au volant d'une C63 rose. Tout comme son coéquipier Lucas Auer qui partage le même sponsor, BWT la compagnie des eaux qui rhabille les voitures en rose, tout comme la Force India F1 version 2017. Le champion 2010, Paul Di Resta aura une décoration blanche et un profil orange, tout comme Marco Engel qui portera le orange sur les flancs, et une décoration grise.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery interval="3" images="17616,17615,17614,17613,17612,17611" img_size="full" css=".vc_custom_1491509968843{margin-top: -20px ;margin-bottom: -20px ;border-top-width: -50px ;border-bottom-width: -50px ;padding-top: -50px ;padding-bottom: -50px ;}"][/vc_column][/vc_row]

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%

Verstappen : "Norris mérite vraiment sa victoire aujourd'hui"

Le jour de gloire est enfin arrivé pour Lando Norris qui est un nouveau vainqueur…

%

Grand Prix de Miami : Norris s'impose après un couac du Safety Car

La troisième édition du Grand Prix de Miami a été remporté par Lando Norris, devançant…

%

GT World Challenge Europe, Brands Hatch : Maro Engel et Lucas Auer en tête du championnat !

Brands Hatch a accueilli la première manche de la saison 2024 de la Sprint Cup…

%

Wolff : "même Newey ne pourrait pas résoudre les problèmes de Mercedes"

Cela fait trois saisons que Mercedes n'arrive pas à comprendre sa monoplace, Lewis Hamilton s'en…

%

Miami : les indiscrétions du paddock

Le troisième Grand Prix de Miami verra Max Verstappen s'élancer depuis la pole position. Mais…

%