Catégories: Non classé

Michael Shank Racing ajuste ses équipages en IMSA

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Le Michael Shank Racing ajuste ses équipages en IMSA pour 2018 sur la Acura NSX GT3. En plus de son engagement en IndyCar Series, la formation modifie ses équipes de pilotes.

Michael Shank modifie ses plan pour le WeatherTech SportsCar Championship, la voiture n°93 fera un programme complet, la n°86 le NAEC (Nord American Endurance Cup).

Michael Shank Racing en IMSA

En provenance du Turner Motorsport, Justin Marks se joint à Lawson Aschenbach et feront cause commune pour la saison complète. L'allemand Mario Farnbacher complètee l'équipage de n°93 du MSR pour le NAEC, soit les 24 Heures de Daytona, les 12 Heures de Sebring, les 6 Heures de Watkins Glen et Petit Le Mans.

A.J. Allmendinger rejoindra le quatuor de pilotes uniquement pour la manche d'ouverture à Daytona, il s'y était déjà imposé en 2012. Dans la seconde Acura NSX n°86 engagée pour la Tequila Patrón North American Endurance Cup, Katherine Legge et Alvaro Parente seront associés.

Michael Shank, patron heureux !

«Nous avons beaucoup appris avec ce programme l'an dernier et j'étais très fier de représenter Acura et de remporter quelques victoires avec la NSX lors de sa première saison.» «La NSX est phénoménale et nous voulons nous appuyer sur ce que nous avons appris jusqu'à présent. Je suis très heureux que deux grands talents comme Justin et Lawson se joignent à nous."

Justin Marks, Acura NSX GT3 n°93 : «Même en mettant l'accent sur mes dernières années en NASCAR, j'ai toujours pensé au retour en endurance à temps plein. C'est vraiment spécial, j'ai beaucoup de respect pour Michael et tout ce qu'il a accompli."

Mario Farnbacher, Acura NSX GT3 n°93 : «Michael Shank est un grand nom dans la série IMSA WeatherTech. Depuis que j'ai commencé à rouler dans la série IMSA en 2014, ses voitures ont toujours été en tête du classement. C'est définitivement l'une des meilleures équipes du paddock."

A.J. Allmendinger, Acura NSX GT3 n°93 : «Je suis impatient d'être de retour pour Shank Racing. J'ai raté la course l'année dernière, donc je suis vraiment content d'être de retour. Après avoir couru pour la victoire globale tant d'années dans les Prototypes, ce sera une expérience complètement différente de courir dans la catégorie GTD."

Katherine Legge, Acura NSX GT3 n°86 : «Je suis vraiment excitée de rejoindre Michael Shank Racing pour une autre saison, nous avons eu beaucoup de succès l'année dernière. Surtout que c'était la première saison de l'Acura NSX GT3, je pense qu'Alvaro et moi serons une excellent association."

Alvaro Parente, Acura NSX GT3 n°86 : «Je me sens très bien à l'idée de rejoindre Michael Shank Racing, sachant à quel point l'équipe était performante l'année dernière et les bonnes performances en courses. En parlant à Mike, je peux comprendre tout de suite à quel point tout le monde est sérieux et déterminé, alors je pense que nous pouvons avoir une bonne saison ensemble."

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery interval="3" images="35273,35272" img_size="full"][/vc_column][/vc_row]

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%

Vettel au volant de la McLaren MP4/8 de Senna à Imola

C'est lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, que Sebastian Vettel rendra hommage à Ayrton…

%