Après 14 années passées chez Michael Shank Racing, Oswaldo Negri est contraint de laisser son baquet. Il espère néanmoins être titularisé en WeatherTech SportsCar Championship pour 2018.
C'est donc une relation de longue date qui va s'achever entre le Michael Shank Racing et Ozz Negri. Le besoin de titulariser des pilotes apportant un budget a conduit à rompre cette association de 14 ans.
Oswaldo Negri quitte Michael Shank Racing
Pour Oswaldo Negri, c'est un crève-cœur mais pas la fin d'une carrière. "Ces 14 années avec Mike (Michael Shank) ont été les meilleures de ma carrière. C'est une vie. Nous avons gagné les plus grandes courses ensemble, Daytona ou Petit Le Mans."
"J'ai terminé ma carrière chez Mike en étant l'un des pilotes usine après le deal avec Acura. Je suis triste, certes, mais pas à terre. C'est un changement pour moi, je vais devoir me concentrer sur le futur à présent."
Oswaldo Negri au Rolex 24 Heures de Daytona ?
Oswaldo Negri est l'un des pilotes les plus populaires et les plus expérimentés. Il a couru en Grand American Road Racing Championship et WeatherTech SportsCar Championship. On se souvient de sa victoire en 2012 aux 24 Heures de Daytona. Il faisait équipe avec A.J. Allmendinger, John Pew et le regretté Justin Wilson. Il espère toujours truster les bons baquets en IMSA l'an prochain, notamment dans la catégorie DPi.
"Je ne peux pas vous dire à quel point nous avons travaillé dur cette année avec les Acura pour les rendre capables de gagner des courses. Cela me donne beaucoup de satisfaction, mais j'aime aussi rouler aussi vite que je peux et travailler avec les gentleman drivers comme je l'ai fait avec John Pew, pour réaliser encore de grandes choses dans les courses automobiles", a-t-il déclaré.
"Cette partie est quelque chose que j'aime tellement, je parle à quelques équipes, je suis en pleine forme, je suis encore rapide... j'ai besoin de piloter."
Credits Photo : Richard Dole Photography