Sébastien Loeb a été impérial ce matin en signant les 3 scratchs, le nonuple champion du monde a même pris une avance non négligeable sur Elfyn Evans et Sébastien Ogier. Malheureusement, Adrien Fourmaux et Eric Camilli ont abandonné. On notera que Loeb s'est adjugé un nouveau record, il est le plus vieux pilote en tête d'un rallye du WRC !

Monte-Carlo 2022

SS6 - Roure/Beuil 2 (18,33km)

Ogier semble plus à l'aise dans cette spéciale. Mais à l'arrivée Loeb signe bien le scratch 2"9 devant Ogier et 3"9 devant Evans. Gus Greensmith signe un remarquable 4èem temps. Avec ce scratch, Loeb égale le record du nombre de victoires de spéciales au Monte-Carlo, il rejoint Walter Röhrl et Loeb devrait pouvoir le dépasser d'ici la fin du rallye...

Le nonuple champion du monde possède désormais 14"5 d'avance sur Evans et 15"9 sur Ogier. Rossel est le plus rapide des WRC2 dans cette spéciale, le champion du monde WRC3 2021 est troisième du WRC2 actuellement derrière Andreas Mikkelsen et Stéphane Lefebvre. Et comme lors du premier passage ce matin, Raphaël Astier signe le 11ème temps devant toutes les Rally2 !

SS7 - Guillaumes/Péone/Valberg 2 (13,49km)

© WRC / M-Sport - Gus Greensmith

Ogier repart le couteau entre les dents dans cette spéciale, il devance à l'arrivée Evans pour 2"2, ce qui lui permet de lui reprendre la seconde place au général. On attend bien évidemment l'arrivée de Sébastien Loeb, mais la bonne surprise au premier partiel c'est Gus Greensmith qui est devant tout le monde. Et il confirmera en devançant Ogier à l'arrivée.

Le boost hybride sur la Puma de Loeb ne fonctionne plus et c'est bien Greensmith qui signe son premier scratch en WRC ! Pour Hyundai cela ne va guère mieux : Oliver Solberg signe le 7ème chrono, Thierry Neuville le 9ème et Ott Tänak le 10ème... Rossel signe le meilleur temps des WRC2.

Sébastien Loeb et Isabelle Galmiche mènent toujours le rallye avec désormais 14"4 d'avance sur Sébastien Ogier et Benjamin Veillas. Elfyn Evans et Scott Martin restent en embuscade à 15"2 tandis que Thierry Neuville et Martijn Wydaeghe pointent à plus de 50". Les belges devancent de peu Breen, Tänak et Greensmith.

SS8 - Val-de-Chalvagne/Entrevaux 2 (17,11km)

Dans cette spéciale si dure pour lui ce matin, Ogier retrouve le sourire en signant un scratch 1"5 devant Neuville et 3"4 devant Tänak. Loeb termine la spéciale au 4ème rang à 4"5 du scratch. Evans perd gros dans cette spéciale en terminant à 11"3 d'Ogier. Lefebvre signe le meilleur temps des WRC2.

Sébastien Loeb et Isabelle Galmiche rentrent au parc en tête avec 9"9 d'avance sur Sébastien Ogier et Benjamin Veillas. Elfyn Evans et Scott Martin sont désormais à 22". La troisième étape comportera 5 spéciales. Lefebvre a pris la tête du WRC2 pour 1"4 face à Andreas Mikkelsen.