Le Team Penske fera rouler son ORECA-07-Gibson pour la manche finale de l'IMSA à Petit Le Mans. Avant de faire ses débuts avec l'Acura ARX05 DPi aux 24h de Daytona en janvier prochain, les voilà en répétition grandeur nature.

Le Team Penske associé à Acura pour son prototype DPi fera son entrée en IMSA en 2018. Les pilotes fidèles à la galaxie Penske, Juan Pablo Montota, Helio Castroneves et Simon Pagenaud formertont le tri pour Petit Le Mans.

Le Team Penske et le trio magique

Cette répétition à Petit Le Mans sera l'occasion de préparer les pilotes ainsi que les mécaniciens. Il s'agira de la 20ème édition de cette course à Road Atlanta. Une course de 1 000 miles et n'excédant pas 10 heures.

Tim Cindric qui dirige le Team Penske déclare que cette course était dans leur radar depuis longtemps. "Nous voulions attendre de faire des essais à Road Atlanta avant de nous engager. Car ces voitures sont très rapides, mais différentes des IndyCar."
"Malheureusement, la semaine dernière lors des essais nous avons du reconstruire totalement la voiture après un incident. Une sortie de piste à l'origine de ce retard d'engagement."

Team Penske en terrain connu

Juan Pablo Montoya a déjà été confirmé comme pilote pour la saison IMSA 2018 aux cotés de Dane Cameron. Helio Castroneves était pressenti pour rejoindre l'équipage, mais il semblerait qu'il reste en IndyCar.

Tim Cindric explique le choix de cette association de pilotes pour Petit Le Mans : "Juan a participé à la plupart de nos essais avec le prototype Acura pour la saison prochaine. Mais nous voulions impliqué nos autres pilotes également. Helio et Simon ont une bonne expérience en prototypes à Road Atlanta. Il était donc naturel qu'ils participent avec nous à Petit Le Mans."