Un an après que Jocelyn Pedrono ait reprit l'année dernière les activités de Pescarolo Sport, le constructeur français présente sa première voiture depuis 2010, date de l'effondrement de Pescarolo Sport.

Cette nouvelle voiture se prénomme la 04 LM. Elle sera engagée dans un premier temps dans un championnat dédié à ce modèle, les Pescarolo Racing Series. Le prototype sera également autorisé à courir en VdeV dans la catégorie PFV. La 04 LM se situe entre le CN et le LMP3. Equipée d'un moteur V8 d'origine GM de 420 chevaux en position centrale arrière, son poids à vide est annoncé à 880 kg. Elle dispose d'un châssis monocoque en carbone breveté et homologué par la FIA ainsi que des étriers de freins en acier à 6 pistons. La 04 LM pourrait atteindre les 310 km/h avec un couple maximal de 620 nm.

Un prototype presque intégralement made in France

Le prototype est annoncé à 99% français, la base moteur étant d'origine Général Motors et donc américaine. P.L.F.B fabriquera intégralement le châssis et la carrosserie et fera fabriquer toutes les pièces par des sous-traitants français.

La 04 LM aura différentes options comme la direction assistée, la carrosserie full carbone, la climatisation ou encore l'aileron arrière biplan.

Les partenaires principaux de Pescarolo Sport dans ce projet seront Faurecia, Hexion et Chromarat, toutes des grandes entreprises françaises. A noter que l'initiative du retour de Pescarolo Sport en endurance ne vient pas d'Henri Pescarolo lui même. En effet, Henri Pescarolo n'a pas souhaité être impliqué dans l'aventure mais apprécie que l'on continue a faire vivre Pescarolo Sport. Le Pescarolo Series sera présentée prochainement, accompagné de la Pescarolo 05, la "grande soeur" de la 04 LM. La 04 LM existe aussi en barquette, sous le nom 04-Exp.