Catégories: Non classéWRC

La priorité pour Citroën Racing est Sébastien Ogier

La saison 2018 se dessine doucement, et Citroën Racing affiche ses ambitions. Débarrassé de son programme WTCC, la marque aux chevrons veut à nouveau s'imposer en leader en WRC. Il est tout naturel qu'en tant qu'écurie usine, la venue du Champion du Monde, Sébastien Ogier, soit souhaitée.

Yves Matton souhaite un retour en grâce le plus tôt possible pour Citroën Racing. Cela doit passer par un équipage composé des meilleurs pilotes, Sébastien Ogier étant l'un d'eux.

Ogier de retour chez Citroën ?

Sébastien Ogier est connu de l'écurie française pour y avoir piloté dans le Junior Team en 2009 et 2010. Il a ensuite rejoint le Citroën Total WRT pour la saison 2011, avant de tourner les talons vers les cieux de Volkswagen. S'en est suivi une série de 4 titres mondiaux, la bonne affaire ! Le séisme connu par le retrait de Volkswagen du Championnat du Monde des Rallyes a obligé Sébastien Ogier a trouver refuge chez M-Sport, engageant des Ford Fiesta.

Citroën Racing et Sébastien Ogier se sont entrevus pour parler de l'avenir, et la marque aux chevrons en fait sa priorité pour 2018. Yves Matton à déclaré à Autosport : "Nous en faisons notre priorité, nos plans sont de l'avoir dans l'équipe."

Une attente forte chez Citroën

"Nous avançons étape par étape et nous ne savons pas à l'heure actuelle quelle sera sa décision." "Nous ne sommes pas la seule écurie qui essayons de le convaincre... Pour nous, il n'y a aucun obstacle majeur."
"Cela ne veut pas dire pour autant qu'il n'y ait pas d'obstacle. Il faut évaluer ses attentes et nos objectifs." Si l'attente est forte du coté de Citroën, rien ne garantit que le deal soit fait avant que ce soit signé.

Sébastien Ogier peut aussi rester chez M-Sport, mais il a déclaré récemment qu'il souhaiterait l'appui du constructeur Ford. Le géant américain n'a rien annoncé de ses intentions de revenir en Mondial des Rallyes. Sébastien Ogier serait tenté par l'aventure Citroën, ne serait-ce que pour éviter sa délicate situation de l'hiver dernier, abandonné par ses paris... sans contrat !

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

GT World Challenge Europe, Brands Hatch : Maro Engel et Lucas Auer en tête du championnat !

Brands Hatch a accueilli la première manche de la saison 2024 de la Sprint Cup…

%

Wolff : "même Newey ne pourrait pas résoudre les problèmes de Mercedes"

Cela fait trois saisons que Mercedes n'arrive pas à comprendre sa monoplace, Lewis Hamilton s'en…

%

Miami : les indiscrétions du paddock

Le troisième Grand Prix de Miami verra Max Verstappen s'élancer depuis la pole position. Mais…

%

Grand Prix de Miami : la grille de départ

Il s'agit du troisième Grand Prix de Miami, et Max Verstappen y a décroché sa…

%

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%