Le Rallye du Chablais 2017 accueille Sébastien Loeb cette année. Après ses participations de 2009, 2012 et 2013, le nonuple Champion du Monde des rallyes sera une nouvelle fois présent.
De vendredi à samedi se déroule la troisième manche du championnat Suisse des rallyes, le Rallye du Chablais 2017. Vainqueur deux fois ici, le nonuple Champion du Monde Sébastien Loeb prendra le départ de cette épreuve après quelques rendez-vous manqués.
Sébastien Loeb en invité prestige
Cette année l’alsacien a pris le départ de deux rallyes avec sa victoire au Rallye National de Haute-Provence. Il y était mis en avant au volant d'une superbe Peugeot 306 Maxi. Il s'aligne ici avec une Peugeot 208 T16 R5 de sa propre structure, le Sébastien Loeb Racing.
Le champion français sera copiloté par sa femme Séverine. D'ailleurs ce jeudi, ils étaient en essais à la frontière Suisse pour pouvoir reprendre des sensations et travailler sur les réglages de la voiture. Sébastien partira logiquement favori de cette épreuve dont il est le parrain. Pour la prochaine épreuve dans laquelle il sera engagée, le Rallye Legend, il y pilotera une DS3 WRC. Une voiture qu'il connait bien pour avoir remporté 26 rallyes et deux titres mondiaux en carrière !
Les organisateurs sont ravis
« La venue de Sébastien Loeb est toujours incroyable. Pouvoir offrir cela à toute notre équipe, nos partenaires, amis, spectateurs, c’est toujours un vrai bonheur. C’est un peu comme si nous organisions un tournoi de tennis et Federer était de la partie. Sébastien Loeb est le pilote le plus titré, le plus connu de sa discipline et l’avoir au Rallye du Chablais est une fierté. Il est d’ailleurs parrain de l’épreuve depuis 2006 et chaque fois que son agenda le permet, il nous fait l’honneur de sa présence » explique Eric Jordan, président du Comité d’Organisation du Rallye du Chablais.