Catégories: Non classéWRC

Le Rallye du Chili au calendrier WRC en 2019 ?

Le Chili serait-il le second pays à accueillir une manche du Championnat du Monde des Rallyes en Amérique du Sud ? Le Rallye du Chili est une éventualité qui pourrait arriver dans le calendrier WRC 2019.

Après l'Argentine, le Chili pourrait être la seconde destination du continent sud américain. L'événement pourrait avoir lieu une semaine avant l'Argentine.

Le Chili en WRC en 2019 ?

La 14ème manche du WRC en 2019 sera-t-elle le Chili ? Ce sera une première dans ce pays qui n'a jamais accueilli de manche mondiale. Oliver Ciesla le promoteur du WRC a déclaré que la discipline y serait très populaire au Chili. La ville de Concepción et ses 215 000 habitants serait l'endroit idéal pour un tel événement.

"Nous sommes proches d'un accord" déclarait-il cette semaine. "Ce serait un rallye basé dans les forêts avec des spéciales allant des montagnes à la mer."

Quant à l'orgnaisateur du Rallye du Chili, Sebastian Etcheverry, il est convaincu que le WRC serait très populaire au Chili. "Le Rallye est le second sport au Chili après le football. Nous avons déjà organisé le RallyMobil pendant 18 ans, la prochaine étape est le WRC."

Le Rallye du Chili dont les surfaces sont larges et rapides en feront un événement spectaculaire. Les routes forestières sont déjà entretenues avec du gravier pour permettre aux lourds camions de les emprunter.
La Chine et la Croatie étant quasiment hors-jeu pour 2019, le Chili a toutes ses chances. Un autre rallye est également pressenti à l'autre bout du globe, le retour du Japon.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%