Catégories: Non classéWRC

Rallye de Catalogne, Jour 1 : Andreas Mikkelsen lance le bal

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Dans cette première journée du Rallye de Catalogne, c'est sur terre que les pilotes se sont élancés ce matin à 9h53 pour une journée de six spéciales. Au programme, 115.90 km de chrono et déjà de belles surprises en tête de course.

Mikkelsen sur un nuage.

Ce vendredi, c'est pas moins de quatre pilotes qui se sont échangés les scratchs sur la terre catalane dont Terra Alta qui est en surface mixte. Un terre sèche, une température douce, tout ce qu'il faut pour une belle journée de rallye. Malgré cela, les pilotes qui sont partis en premier se sont trouvés pénalisés et ont du balayer la routes, ce qui offre le champs libre pour les derniers.
Ott Tänak n'a pourtant pas été retardé et en a profité pour faire les deux temps spéciales lors de la ES 1 et ES2 juste devant Andreas Mikkelsen qui se fait déjà remarquer au volant de la i20 WRC.

Mads Ostberg est à six dixièmes de son compatriote norvégien. A la mi-journée, Ostberg arrive à prendre le dessus sur Mikkelsen avant de répliquer et de finir en tête à l'issu de la journée. Le norvégien se doit tout pour contenir Sébastien Ogier qui revient à grand pas.
Sur la terre, Ogier est à la peine, le français doit balayer la route est perd énormément de temps mais arrive à reprendre du temps sur l'asphalte sur Terra Alta. Sébastien Ogier termine la première journée à la deuxième place.

Les malheurs de Tänak, la fin du titre pour Neuville

Ayant pourtant bien commencé la journée, Ott Tänak tombe au classement à cause d'une crevaison lente. L'Estonien était en difficulté avec le comportement de la Fiesta. Il arrive quand même à rester à trois secondes de Kris Meeke, qui s'offre deux scratchs.
L'anglais maintien Ostberg à huit dixièmes, le norvégien a connu quelques soucis au sein de son habitacle avec de la poussière à cause d'un problème de radiateur, il chute alors à la cinquième place. Les coéquipiers de Mikkelsen sont moins à la fête à la fin de journée, Neuville a perdu beaucoup de temps à cause d'un mauvais choix de pneu. Le titre pour le belge s'envole et Dani Sordo fini à dix secondes de Mikkelsen.

Une assistance rallongée ce soir en vue des deux dernières journées qui seront exclusivement sur asphalte. Les mécaniciens auront plus de temps pour régler les voitures. Pour la seconde journée, sept spéciales dont une qui se finira sur le front de mer de Salou.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image="30802" img_size="full" title="Classement après le Jour 1"][/vc_column][/vc_row]

Baptiste Delage

Tombé dans le bain du sport auto à l'âge de 4 ans grâce à mon père, j'ai sillonné la France pour m'extasier devant les rallyes. Je me suis également passionné par la photographie il y'a déjà prés de 5 ans. Je suis heureux de faire partager mes deux passions à travers des clichés

Partager

Articles récents

Le Grand Prix de Miami interdit une collecte de fonds pour Trump

Les organisateurs du Grand Prix de Miami ont mis fin à une tentative de collecte…

%

GP d'Espagne 2024, Sprint : Jorge Martín remporte une course folle !

Le circuit de Jerez de la Frontera, renommé en l'honneur d'Ángel Nieto, accueille la quatrième…

%

GP d'Espagne 2024 : la grille de départ MotoGP

Marc Márquez s'offre sa première pole position avec l'équipe Gresini et Ducati dans son pays…

%

GP d'Espagne 2024, Qualifs : Marc Márquez, la première pole position avec une Ducati

La pluie s'invite pour la deuxième journée sur le circuit de Jerez de la Frontera,…

%

Rosberg révèle le montant payé à Mercedes pour les accrochages en 2016

En 2016, le premier tour du Grand Prix d'Espagne a vu l'accrochage improbable entre les…

%

Nico Hülkenberg quitte Haas fin 2024 pour Audi

La rumeur a pris de l’ampleur ces derniers jours, l’écurie Haas a confirmé le départ…

%