[vc_row][vc_column][vc_column_text]

La seconde journée du Rallye de Grande-Bretagne 2017 se compose de 6 spéciales pour un total de 119,32 Kms. La première spéciale était aux mains de Sébastien Ogier qui peut être titré ce week-end de sa cinquième couronne.

Elfyn Evans s'est présenté sur l'épreuve en favori avec ses nouvelles gommes DMACK. Il a pris le meilleur temps dans le Shakedown avant que Sébastien Ogier ne reprenne le dessus dans la première spéciale.

Evans s'envole

Elfyn Evans n'a pas demandé son chemin en cours de spéciale, il a survolé le chronomètre. Il distance de près de 3"7 la Citroën C3 WRC de Kris Meeke. Sébastien Ogier termine un souffle derrière la Citroën, lui-même devançant d'une courte tête Ott Tänak.
Au classement général à l'issue de la SS2, Evans reprend le meilleur pour 3"1 sur Ogier et 3"8 sur Tänak. Ott Tänak va faire le spectacle dans la spéciale suivante de 4,24 Kms. Celui qui a récemment signé chez Toyota pour 2018, devance Neuville et Ogier au temps scratch. Au classement, c'est toujours Evans devant Ogier pour 2"2, l'écart se réduit. Sur le podium Tänak revient sur Ogier à 0"5.

Dans la SS4, Evans joue encore un tour de force à ses adversaires, il réalise la meilleure référence avec 4" d'avance sur les 35,14 Kms de spéciale. Tänak et Neuville se placent dans cette spéciale, devant Meeke et Latvala. Sébastien Ogier est sixième et perd 14"2 sur le leader de l'épreuve.
Au classement général, Elfyn Evans mène de 6"7 sur Ott Tänak et 16" sur Kris Meeke. Sébastien Ogier est relégué à 16"4 du leader, Jari-Matti Latvala pointe à 20"9.

Qui peut rattraper Evans ?

Qui est en tête de la spéciale SS5 ? Elfyn Evans... Sébastien Ogier est bien second sur ce parcours de 20,28 Kms mais à 4" ! Andreas Mikkelsen a essayé de se montrer timidement, il termine à 6"3. Le nouveau classement place Evans à 15"1 devant Tänak et 20"7 devant Ogier.
Dans la SS6 très courte de 4,24 Kms, Sébastien Ogier s'impose pour seulement 0"7 sur Evans. Les écarts sont faibles et la hiérarchie à peine impactée. L'ultime spéciale de la journée de 35,14 Kms voit Thierry Neuville et son coup de volant s'emparer du temps scratch. Il s'impose d'une courte avance sur Evans de 0"8, Sébastien Ogier est à la peine derrière à 7"6.

Au classement général, Evans déroule sur Tänak avec 24"6 d'avance et 26"8 sur Ogier. Hors du podium, Neuville est à 37"1, Latvala à 41"9 devant Meeke qui pointe à 42" de la tête de course.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image="31846" img_size="full" onclick="link_image"][/vc_column][/vc_row]