[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Cette troisième journée de spéciales au Rallye de Grande-Bretagne sera l'occasion de parcourir 9 étapes. Au total ce sont 142,38 Kms que les 45 pilotes encore en lice devront se disputer.

La première journée a vu l'écrasante domination de Elfyn Evans qui bénéficiait de ses gommes DMACK. Il n'aura laissé que peu d'opportunités à ses adversaires de venir lui contester sa première place.

Evans, encore lui

Elfyn Evans poursuite sa lancée, et continue de dominer ce rallye. Il s'impose dans cette spéciale avec le temps scratch avec 2"5 de mieux sur Thierry Neuville. Andreas Mikkelsen termine à 4"8, Ott Tânak devant Sébastien Ogier.
Au classement Elfyn Evans devance toujours Ott Tänak de 30" et 33" Sébastien Ogier. Mais Thierry Neuville représente toujours une menace pour la dernière marche du podium. En ES9, Elfyn Evans enfonce encore le clou et fait le scratch pour 3"5 d'avance sur Andreas Mikkelsen. Les Hyundai sont en forme, Thierry Neuville est le troisième temps de la spéciale. En revanche, ça se complique pour Sébastien Ogier qui termine à 9"8 du temps scratch.

Il n'y a que Evans et Neuville sur ce rallye, les deux hommes ont réalisé un chrono quasi similaire, seul 0"3 les séparent. Sébastien Ogier, lui, perd gros et 5"8 supplémentaire, il perd son podium au bénéfice de Neuville.
En ES11, Evans caracole toujours en tête avec Hänninen pour cette spéciale et Neuville qui s'accroche à son podium. Et dans l'ES12, Evans prend encore le large avec désormais près de 54"3 d'avance sur Thierry Neuville. Le pilote belge a pris le meilleur sur Ott Tânak. Sébastien Ogier est à 5" du podium.

Neuville réagit

Thierry Neuville réagit et inscrit un temps scratch avec 2"7 d'avance sur Elfyn Evans. Il revient à 51"6 sur le toujours leader : Evans. Ott Tânak conserve sa troisième place sur le podium avec un peu moins de 5".
Une courte spéciale permet à Neuville de signer un nouveau temps scratch en devançant Dani Sordo et Ott Tânak. Il revient à 50" de Evans au général. En ES15, c'est la pénombre et la nuit tombante qui accueille les pilotes. Et il y a du renversement de situation dans le classement, Ott Tânak et Thierry Neuville ont connu de mauvais chronos. Contrairement à Sébastien Ogier qui revient sur le podium, sur la seconde marche.

Le scratch est détenu par Lavala avec une avance de 0"5 sur Paddon, Mikkelsen est troisième et termine cette spéciale à 11"5, un gouffre. Au général Evans est en tête pour 49"8 sur Ogier et 54"1 sur Latvala. Neuville sort du podium et pointe à 56"5 devant Mikkelsen qui accuse un retard de 57"4 sur le leader.

Evans s'empare à nouveau du temps scratch dans l'ultime spéciale avec un écart de 0"8 sur Neuville et 0"9 sur Tänak. Au classement général, il devance toujours Ogier avec 53&1 et 57"3 sur Neuville qui remonte sur le podium. Latvala est accroché à 57"7 proche du temps de Thieery Neuville. En revanche Andreas Mikkelsen a décroché le rythme, il est cinquième à 1'03"6.

Le classement

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image="31919" img_size="full" onclick="link_image"][/vc_column][/vc_row]