Pour cette deuxième journée du Rallye de Suède, sept spéciales était au menu des pilotes dont 145.65 km de spéciales chronométrées. Après un échauffement sur une super-spéciales. les concurrents partent dans les vraies épreuves à travers les forets suédoise.
Neuville trop fort pour la concurrence
On a eu le droit à une incroyable passe d'arme ce matin entre Hyundai et Toyota. Thierry Neuville et Jarri-Matti Latvala se sont échangé les temps des spéciales tout au long de la journée. C'est bien le belge, qui a débuté cette journée sur les chapeaux de roues. Le pilote Hyundai a été auteur de cinq temps scratch aujourd'hui, seul Latvala et Ott Tänak ont riposté lors de la quatrième et huitième spéciales.
Sebastien Ogier est un peu distancé. A la deuxième spéciale, il comptait déjà 10 secondes de retard sur le belge mais a réussi à réduire les écarts au fil des kilomètres et pointe à la fin de la journée à la cinquième place à 55 secondes.
Latvala pointe à la deuxième place à prés de 30 secondes de Neuville alors que son coéquipier, Juho Hanninen a du abandonner a cause d'une sortie de route. Il repartira demain en Rally2. Quatrième à 51.8 secondes, Kris Meeke gère sa course et attend les petites erreurs des ses adversaires pour espérer monter sur le podium. Stéphane Lefebvre est pour l'instant dixième à plus de trois minutes. Pour son retour en WRC, l'apprentissage de la Fiesta se fait difficilement pour Mads Østberg, le norvégien n'est que vingtième à 10 minutes.
Les second couteaux
En WRC2, Pontus Tidemand a fait son petit bonhomme de chemin et n'a pas vraiment été inquiété pour cette journée. Il fini premier de la catégorie R5 avec quarante secondes sur Teemu Suninen. Eric Camilli occupe une belle quatrième place dans la catégorie
Pour la troisième journée de ce Rallye de Suède, sept spéciales à parcourir. La premières ES débutera à 08h08 pour 31.60km