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Cette quatrième et dernière journée du Rallye de Portugal va élire son vainqueur. Ce rallye fut encore à élimination où certains prétendants n'ont pu éviter les pièges des spéciales sur terre. Au total ce sont près de 330,29 Km et 20 spéciales qui sont à parcourir en terres portugaises.

Sébastien Ogier a su se ménager une avance sécurisée au terme de la seconde journée. Il est en tête de ce rallye à l'entame de la dernière journée, mais rien n'est joué nous l'avons vu à de nombreuses reprises cette saison 2017.

La gestion de Ogier

La position du pilote français du M-Sport est confortable car il peut gérer son avance et ne plus être dans l'offensive. Ogier à bord de sa Fiesta ne signe que le 4ème chrono à 3"5 du meilleur temps scratch de Thierry Neuville. Le Belge remonte à 16" au classement général, ce sera compliqué d'aller chercher la victoire à al régulière.
Dans l'ES17, Sébastien Ogier reprend l'avance qu'il a a perdu dans la précédente spéciale. Il réalise le meilleur temps scratch avec 3"3 d'avance sur Neuville et Sordo qui font le même chrono. Ott Tänak semble sécuriser sa 4ème place au général.

Des nouvelles du WRC-2 avec Mikkelsen qui s'impose avec 3' d'avance sur Tidemand. Au général il faut le trou face et est toujours largement en tête sur Suninen. En WRC-3 c'est l'abandon pour Raphaël Astier qui a arraché une roue de sa Peugeot 208.

La gestion est maximale dans cette ES18, ce qui fait que le temps scratch revient à Hayden Paddon. Il s'impose de 2"1 devant Kris Meeke et 3"4 sur Elfyn Evans. Thierry Neuville ne fait que le 6ème temps, Sébastien Ogier est 9ème à 5"9. Il laisse échapper 1"5 au pilote belge, il lui en restera suffisamment pour terminer le rallye devant.

Le Power Stage ne bouleversera pas le classement général et c'est Sébastien Ogier qui s'impose pour al 5ème fois au Portugal, la seconde fois cette saison 2017. Il était en tête du championnat, il le restera.

En WRC-2, c'est Andreas Mikkelsen qui s'impose facilement sans une réelle concurrence. En WRC-3 c'est le mexicain Francisco Name qui est en tête du classement des 2 roues motrices.

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