Alors que les ténors du WRC se disputent la victoire, et tentent d’échapper au piège de glace qui parsème les routes de Gap à Monaco, il est de bon ton de montrer son talent en ouverture de saison à l’occasion du Rallye de Monte-Carlo.

L’Arène des Neiges

S’il était encore utile de rappeler à quel point le Rallye du Monte-Carlo est une épreuve mythique et difficile, la liste des abandons ou fautes pénalisantes des plus aguerris sont là pour nous le confirmer. Plus qu’ailleurs, les changements incessants de surface entre l’asphalte (très froid), les plaques de glace et la neige sont autant d’épreuves qui justifient le talent de ces glagla-diateurs !


 

Astier, réchauffe les cœurs !

Le jeune pilote ardéchois (Le Teil) âgé de 26 ans est clairement la sensation de ce Rallye Monte-Carlo 2017. Il gagne la Finale du Championnat de France des Rallye 2016 à bord d’une Porsche 996 GT3 (Dumas), une prestation de choix au récent Rallye du Var sur une Ford Fiesta WRC, le voici en démonstration en ouverture de saison sur une Peugeot 208 R2.

Jugez plutôt, il termine cette édition Rallye Monte Carlo 2017 à une formidable 19ème place, le premier des deux roues motrices, le premier de la catégorie WRC 3. Il boucle ce Rallye en 4h39’55”8, soit à 39’52 du vainqueur Sébastien Ogier. Cerise sur le gâteau s’il en fallait une, il fête ce dimanche 22 janvier son anniversaire ! Un joli Monte-Carlo en guise d’anniversaire, ça plairait à bon nombre d’amateurs ! Un grand bravo à Raphael Astier !

Merci à nos amis sur place pour couvrir l’événement de l’année en Rallye : Le Monte-Carlo 2017. Un grand merci à Robert Denis et Ben Ji.

wrc-monte-carlo-2017

wrc-monte-carlo-2017