Catégories: Non classéWRC

Sébastien Ogier chez Citroën en 2019 ?

L'écurie française Citroën Racing a du se séparer des services de Kris Meeke à l'issue du Rallye du Portugal. Ainsi, l'écurie aux chevrons doit se chercher une nouvelle tête de proue pour la saison 2019, Sébastien Ogier fait partie du plan.

Sébastien Ogier a déjà fait ses classes chez Citroën Racing. Il a cotoyé le nonuple Champion du Monde, Sébastien Loeb, mais la collaboration ne s'est pas terminé idéalement. Le pilote originaire de Gap a fait ses valises en direction de Volkswagen.

Sébastien Ogier bientôt chez Citroën ?

Ayant tourné les talons de Citroën, Sébastien Ogier est parti relever le défi chez Volkswagen. Le pilote Gapençais a bien eu raison, puisqu'il a décroché 4 titres en WRC. Suite au retrait de Volkswagen, il s'engage avec M-Sport au volant d'une Ford Fiesta. Il obtient son 5ème sacre à l'issue de la saison 2017.

Des discussions ont déjà eu lieu lors de son hiver sans contrat entre Volkswagen et M-Sport. L'offre des Chevrons n'était pas assez séduisante, et l'écurie française de se satisfaire du talent de Kris Meeke. Désormais sorti de la sphère de Citroën Racing, le directeur de l'écurie, Pierre Budar doit lui trouver un remplaçant.
"Si vous me dites que Ogier est sur le marché et qu'il peut être intéressé par Citroën, bien sûr, je serais intéressé par Sébastien Ogier." Voilà ce qu'il déclarait à Autosport. Ceci étant, l'écurie considère toutes les options, Sébastien Ogier étant libre à la fin de la saison 2018.

Chez Citroën Racing, Craig Breen et Mads Østberg sont en observation pour la saison 2019. Sébastien Loeb sera de retour pour le Rallye de Catalogne, mais a déjà refusé une implication plus importante.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%