L'acteur qui incarnait un des deux favoris des 24 Heures du Mans dans le très célèbre film "Le Mans" sur une Ferrari 512S, Siegfried Rauch, est décédé le 11 mars dernier, à l'âge de 85 ans.
"Le Mans", réalisé par Lee H. Katzin, raconte l'histoire de la rivalité entre Porsche et Ferrari à travers les yeux de deux pilotes. Il a été filmé sur place sur le circuit de la Sarthe, et a intégré des images incroyables de l'événement des 24 Heures du Mans en 1970.
Siegfried Rauch est décédé dans sa ville natale d'Untersochering en Allemagne
Pour la petite histoire, Michael Delaney, pilote automobile, revient aux 24 Heures du Mans un an après son grave accident avec le pilote Pierre Belgetti. Ce dernier perdit la vie dans cet accident. Michael Delaney, incarné par Steve McQueen, dispute la course au volant d'une Porsche 917 aux couleurs du célèbre pétrolier américain Gulf. Il est l'un des favoris de la course, grand rival du pilote allemand de la Ferrari 512S, Erich Stahler, incarné par Siegfried Rauch.
Siegfried Rauch est mort dimanche soir 11 mars dernier, à la suite d'une chute dans sa ville natale d'Untersochering, en Bavière, a annoncé son agence. L'acteur allemand nous a quitté après 47 années de carrière, et quelques treize films et neuf séries.
Dans le documentaire de 2015 "Steve McQueen: The Man & Le Mans", Siegfried Rauch a été interviewé chez lui, où il a révélé un lien commun qu'ils partageaient et une des observations les plus poignantes sur la super star américaine Steve McQueen.
Toutes nos pensées vont aujourd'hui vers sa femme Karin, et ses deux fils Jakob et Benedikt.
"Le Mans", pièce maîtresse de la carrière de Steve McQueen
Steve McQueen s'est énormément investit dans ce film qu'il considère comme la plus grande oeuvre de sa carrière. Pour sa préparation, il participa au 12 Heures de Sebring en mars 1970. Il termina second de cette édition 1970. L'acteur - pilote américain comptait bien courir aux 24 Heures du Mans 1970, en compagnie du très célèbre pilote écossais Jackie Stewart.
Un problème d'assurances à finalement conduit l'acteur - pilote à n'être que figurant dans les stands pour l'édition 1970 des 24 Heures du Mans. Le pilote suisse Joseph Siffert le double alors sur la piste pour le film, et devient un grand ami de Steve McQueen dans la vie.
Pour compléter les scènes du film, l'acteur américain a réussi à louer le circuit du Mans durant l'été 1970, et ce pendant trois mois, avec 25 voitures, pilotes et mécaniciens.
Source: The Hollywood reporter