Le Joest Racing est un Team qui excelle en Endurance depuis plus de 30 ans. Présent depuis 1980 dans les rendez-vous mythiques comme Le Mans, Daytona, Sebring, le team privé s’est forgé une réputation !
Il n’aura pas fallut attendre longtemps pour voir arriver dans les cartons un tout nouveau partenariat. Cette fois-ci avec un constructeur japonais, Mazda, dans le championnat US WeatherTech SportsCar Championship, l’équivalent du WEC « sauce américaine » !
Team Joest Racing
Cela faisait depuis plusieurs mois que John Doonan, directeur du Mazda Motorsports, réfléchissait à engager le Team Allemand pour venir s’occuper du développement des RT24. Joest Racing étant complètement libéré de ses obligations envers Audi, devenait alors le candidat idéal pour reprendre le programme de fond en comble !
« Pour nous c’est un retour chez nous, les USA furent à plusieurs reprises le théâtre de nos nombreux succès avec Porsche et plus récemment Audi. Nous sommes fiers de pouvoir revenir ici dans un championnat aussi disputé qu’est le Weather-Tech IMSA ! » confiait Ralf Juttner en août dernier.
Justin Taylor a passé son année 2017 en IndyCar Series aux cotés de JR. Hildebrand. Il officiait le rôle d’ingénieur de course dans la structure du Ed Carpenter Racing. Lorsque les plans de Mazda Team Joest se sont confirmés en IMSA, Ralf Juttner l’ancien directeur technique du Audi Sport Team Joest n’a pas eu de mal à convaincre l’intéressé.
Cap sur 2018
Oliver Jarvis et Harry Tincknell rejoignent Jonathan Bomarito et Tristan Nunez dans leur implication du IMSA WeatherTech SportsCar Championship. Les deux pilotes Joel Miller et Tom Long implqués depuis le début de l'aventure, sont écartés du programme. Pour les courses longues, Rene Rast et Spencer Pigot seront appelés dans la formation du Team Joest Racing.