Le trophée Andros fait étape à Alpe d'Huez ce weekend pour la seconde manche de la saison. Pour rappel, le circuit de 706m se situe à 1600m d'altitude dans un village d'Isère à 60 kilomètres de Grenoble.

Nathanaël Berthon l'emporte en Elite Pro

Installé en tête du championnat après la première manche de Val Thorens, Benjamin Rivière (Pussier Automobiles by Clairet Sport) a connu une première journée difficile à l'Alpe d'Huez. Premier à l'issue des manches qualificatives, Nathanaël Berthon (Audi A1 Quattro/ ComToYou) s'élançait logiquement depuis la pole position après une bonne super pole devant le champion en titre Jean-Baptiste Dubourg, meilleur temps de la super pole.
A noter l'absence de Franck Lagorce à cause d'un problème de boîte de vitesse. Auteur d'un bon départ, l'habitué Audi s'empare immédiatement des commandes de la course. Une petite erreur de Berthon permet à Dubourg de le dépasser mais Berthon reprend son bien à l'épingle suivante. Derrière, Stievenart trouve rapidement l'ouverture sur Dubourg et s'empare de la seconde position. Dubourg, visiblement victime de problèmes mécaniques, est sous la menace de Treluyer.
Rivière en cinquième position tape le mur de neige tout en parvenant à repartir cependant il est en difficulté avec sa Peugeot 3008 après avoir déjanté. Stievenart est très rapide et revient sur Berthon : moins de quatre dixièmes séparent les deux hommes à l'entame du dernier tour. Stievenart tape le mur de neige à son tour et est bloqué au milieu de la piste !
Nathanaël Berthon remporte donc sa première course de la saison devant un excellent Evens Stievenart (Mazda 3/ Saintéloc Racing) et Jean-Baptiste Dubourg. Ce dernier prend du même coup les reines du championnat avant la course 2 pour huit points devant Benjamin Rivière.

Christophe Jouet en Elite

Double vainqueur des manches qualificatives disputées plus tôt dans la journée, Christophe Jouet (Renault Captur/ DA Racing) s'élançait depuis la pole position devant Eddy Benezet (BMW M2/ CMR) et Lionnel Daziano (Audi A1 Quattro/ ComToYou).
Jouet réussit un excellent départ en gardant la motricité. Benezet met immédiatement la pression sur le leader pour essayer de le pousser à la faute. A la fin du premier tour, Jouet compte 1,2 sec d'avance sur son plus proche adversaire, le pensionnaire du CMR Eddy Benezet. Daziano pointe toujours en troisième position devant Sylvain Pussier.
Au cinquième tour, le pilote ComToYou Louis Gervoson part en tête à queue pendant que Benezet commet une petite faute lui faisant perdre son pare-choc arrière.
Christophe Jouet remporte la finale 1 en devançant sur la ligne Eddy Benezet et Lionnel Daziano. Benezet est en tête du championnat, 13 points devant Jouet.

Matthieu Vaxivière, patron en électrique

En tête du championnat avant la seconde manche du championnat, Matthieu Vaxivière avait à cœur de s'affirmer comme étant le leader de la catégorie. Pour ce meeting, l'invité de la catégorie est Sacha Prost sur la Rebellion.
Matthieu Vaxivière (Andros) réalise un bon début de weekend en remportant la première manche qualificative lui permettant de s'élancer depuis la pole position en finale 1. Après un bon départ, Vaxivière conserve le bénéfice de sa pole. Aurélien Panis prend immédiatement le meilleur sur Christophe Ferrier. Louis Gervoson parvient à son tour à dépasser Ferrier.
A la fin du premier tour, Matthieu Vaxivière possède 1,4 sec d'avance sur Panis. Sacha Prost part en tête à queue dans le second tour de cette course qui en compte 6. Vaxivière est à l'attaque et possède désormais 2,4 sec. Il roule environ 1 sec plus vite que ses adversaires. Gervoson met la pression sur Panis : c'est la seconde position qui est en jeu. Sacha Prost s'encastre dans le mur de neige mais parvient à repartir.
Matthieu Vaxivière franchit la ligne d'arrivée avec 5 sec d'avance sur Aurélien Panis et Louis Gervoson. Vaxivière s'envole au championnat avec déjà 106 points contre 94 pour Aurélien Panis.

Vaxivière : "J'avais pas mal de buée sur les portes, c'était assez difficile de voir les cordes."