Catégories: Non classé

Vers une confirmation chez M-Sport pour Sébastien Ogier

Le team manager Malcolm Wilson de l'équipe anglais, M-Sport, tente pour l'instant de signer le contrat pour maintenir Sébastien Ogier. Ce dernier est désormais quintuple Champion du Monde des Rallyes.

M-Sport espère avoir Sébastien Ogier dans la Ford Fiesta WRC la saison prochaine et serait proche d'obtenir gain de cause. Pourtant, le pilote français a avisé les médias, en arrivant en terres galloises pour l'étape britannique, qu'il ne donnerait aucune information concernant ses décisions pour la saison 2018, mais explicitant toutefois qu'il n'était "pas décidé à 100%''.

Malcolm Wilson a, quant à lui, assuré à Autosport : "Je vous l'ai dit de nombreuses fois auparavant, mais c'est absolument vrai. Nous regardons toutes les options. Il connaît l'ambition et les capacités qu'a cette équipe, et ce que nous avons planifié pour aller de l'avant. Nous avons eu une saison incroyable cette année et nous aimerions beaucoup bâtir sur cela en 2018. Nous faisons tout notre possible pour le garder."

Evans bientôt confirmé

L'annonce du maintien d'Elfyn Evans, vainqueur le week-end passé, serait attendue. Aussi, le vainqueur du dernier rallye se verrait attribuer une place dans la branche principale de M-Sport pour le championnat WRC 2018. Cette déclaration sera faite quand Sébastien Ogier aura annoncé sa décision.

Le pilote gallois troquerait les pneus Dmack pour des Michelin sur la Fiesta 2018. Par conséquent, l'avenir du manufacturier anglais dans le championnat serait indécis.

Sacha Delory

Désireux de faire partager mon admiration pour le sport automobile et le karting, j’officie par conséquent en qualité de rédacteur à France-Racing pour Sportivement.

Partager

Articles récents

Retour sur les 24 Heures Motos de l'équipe Metiss

Pour la dernière course de la Metiss à moteur Suzuki, l'équipe a terminé les 24…

%

Les classements après le GP d'Espagne 2024

Malgré sa chute lors du Grand Prix d'Espagne, Jorge Martín conserve la tête du Championnat…

%

GP d'Espagne 2024, Course : Francesco Bagnaia, troisième victoire consécutive à Jerez

Les pilotes MotoGP sont à Jerez de la Frontera, en Espagne. Marc Márquez a signé…

%

GP d'Espagne 2024 : les échos du paddock MotoGP

Le paddock MotoGP est en Espagne, sur le circuit de Jerez de la Frontera. Si…

%

Alabama, Qualifs : McLaughlin en pole, première ligne Penske

La troisième manche de la saison 2024 de l'IndyCar Series se déroule en Alabama sur…

%

Fabio Quartararo pénalisé en Espagne, Dani Pedrosa sur le podium

Suite à la Sprint courue sur le circuit de Jerez, en Espagne, qui a été…

%