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Volkswagen lève le voile sur l'I.D. R Pikes Peak au Pôle Mécanique

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Ce dimanche 22 avril, Volkswagen a levé le voile sur son prototype 100% électrique pour la course de Pikes Peak. L'I.D. R Pikes Peak a enfin montré ses formes avant de procéder au premier roulage, dès lundi avec Romain Dumas au volant.

Une nouvelle ère pour Volkswagen en sport automobile, la marque dévoile son prototype entièrement électrique. L'I.D. R Pikes Peak fera la course du Hillclimb à Pikes Peak le 24 juin prochain.

I.D. R Pikes Peak au Pôle Mécanique pour son premier roulage

Avec une puissance de 500 kW, soit environ 680 ch, un couple de 650 Nm et un poids contenu sous les 1 100 kg, Volkswagen part à l'assaut du Colorado. Ces caractéristiques permettent un 0 à 100 km/h en 2"25, soit plus vite qu'une Formule 1 ou une Formule E.

Le Dr. Franck Weksch, membre du comité de direction de Wolkswagen déclarait : "L'objectif pour Volkswagen est d'atteindre le sommet de la mobilité électrique avec la famille ID." "L'engagement de Volkswagen à Pikes Peak définit la tendace de notre avenir dans le sport automobile, mais traduit aussi une symbolique forte."

Pour Jürgen Stackmann, membre du comité de direction, "la voiture à l'air fantastique et suscite déjà beaucoup d'intérêt." Le but de développement du Volkswagen I.D. R Pikes Peak est l'équilibre entre la capacité énergétique et le poids. Effectivement, le poids des batteries est pénalisant, Volkswagen n'est pas allé chercher la puissance maximale. Comme son nom l'indique, le "R" signifie bien son appartenance au département sportif, le "ID" est synonyme de la technologie électrique intelligente chez Volkswagen.

La Reine Golf montre la voie

Les précédentes tentatives de Volkswagen l'ont été de 1985 à 1987 avec une Golf. Elle équipée de deux moteurs turbocompressés, l'un à l'avant, l'autre à l'arrière. L'I.D. R Pikes Peak lui rend hommage en quelque sort. En effet le prototype est lui aussi équipé de deux blocs électriques, dont la puissance combinée peut se traduire par 680 ch.

L'objectif pour Volkswagen est le record de la montée en catégorie électrique, soit 8'57"118. Mais secrètement, le record absolu de Sébastien Loeb serait également le coup médiatique parfait, le record date de 2013 : 8'13"878.

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Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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