A seulement deux mois de la reprise de la saison du WRC 2018, les nouvelles tombent concernant le retour officiel de Ford en Championnat du Monde des Rallyes.
Ford en retour partiel
Ce mardi 28 nomvembre, nous avons appris que Sébastien Ogier, resterait au sein de l'équipe M-Sport de Malcolm Wilson la saison prochaine. Alors qu'un départ semblait probable, il y sera finalement aligné aux côtés d'Elfyn Evans.
En effet, cet été le français avait ravivé la nécessité que Ford revienne en WRC. Ce dernier se dit satisfait des gages acquis par le constructeur américain en vue de l'an prochain. Ford est censé solidifié son engagement tant sur le plan économique que logistique. Cependant, le retour de Ford en tant qu'écurie d'usine demeure assez incertain.
Les WRC '17 accessibles aux teams privées
Par ailleurs, Mercredi dernier s’est tenu à Paris le Conseil mondial de la FIA. Il a été annoncer que les voitures correspondant au règlement 2017 seraient dorénavant accessibles aux pilotes privés, sans l’obligation d’être inscrites par un constructeur.
On sait déjà que PH Sport met en location une Citroën C3 WRC. Le département Rallye de la FIA analysera chaque demande d’engagement. La Fédération a également indiqué que les trois manufacturiers Michelin, DMACK et Pirelli seraient autorisés pour les épreuves de la saison 2018 du WRC. Les pilotes du WRC 2 devront quant à eux participer à sept événements comme avant, le titre étant calculé sur les six meilleurs résultats.
Une voiture pour deux
Avec l'arrivée d'Andreas Mikkelsen, il y 'a plus de pilotes que de voitures Hyundai disponibles. Dani Sordo sera donc contraint de partager sa voiture avec Hayden Paddon pour la saison prochaine. Les deux pilotes savent déjà quels rallyes ils disputeront. Selon le journal espagnol Marca, Dani Sordo débutera au Monte-Carlo et sera aligné sur six autres rallyes. Cela concernerait le Mexique, la Corse, l'Argentine, le Portugal, l'Allemagne et la Catalogne.