[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Pour cette première journée du Rallye de Pologne, les équipages ont commencé la journée par le Shakedown dans le secteur de Sady. Dès 19h00 la première spéciale s'est déroulée dans l'arène de Mikolajki.

Le Shakedown pour Neuville

Les conditions furent difficiles ce matin pour le Shakedown, les routes étaient détrempées et boueuses. Cela n'a pas empêché Thierry Neuville de signer le meilleur temps lors de son dernier essai. Le pilote belge devance Ott Tänak de 2" et Hayden Paddon de 4". Sébastien Ogier prend la quatrième place devant la Toyota de Jari-Matti Latvala suivi de son coéquipier, Dani Sordo.
La seconde Yaris de Lappi est à plus de 2' et Mads Ostberg. A noter que Teemu Sunien complète le Top 10 pour ses premiers tours de roue à bord d'une Fiesta WRC devant Mikkelsen, première C3 WRC. Ce Shakedown a été neutralisé car des spectateurs étaient mal placés.

Elfyn Evan maître de l'arène polonaise.

La Fiesta du gallois termine cette première journée en tête devant Neuville à 8" et Sébastien Ogier à 9". Jari-Matti Latvala suit le trio de tête à un plus d'une seconde. Stéphane Lefebvre, qui fait son retour en WRC, pointe à la sixième place à égalité de temps avec Paddon, et Lappi, qui fait des temps correctes depuis qu'il a pris le volant d'une WRC. Mikkelsen suit à une seconde et six dixièmes.
En WRC-2, Pontus Tidemand signe le meilleurs temps devant Gus Greensmith et Veiby. Eric Camili est à plus de trois secondes du finlandais. Terry Folb domine pour l'instant le WRC-3 devant les autres Fiesta du JWRC.

 [/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image="23821" img_size="full" onclick="link_image"][/vc_column][/vc_row]