[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Dernière journée en Pologne où les conditions ont été difficiles tout au long du week-end. Au programme de la journée, quatre spéciales ont été parcouru dont la Power-Stage. Beaucoup de dégâts car seulement 43 voitures sont encore en course.

Duel Ford / Hyundai

Ce matin, le duel entre Ott Tanak et Thierry Neuville aura durée jusqu’à la 21ème spéciale, pour cause, l'estonien est parti à la faute sur une route très glissante et à percuté un arbre de face. La voiture trop endommagée, Tänak parvient tout de même à rallier l'arrivée mais ne repartira pas pour finir le rallye, pourtant Tänak avait fait le scratch dès l'ouverture de la journée. Il était en tête au classement général.
De son côté, Neuville assure et possède plus d'une minute sur son coéquipier Hayden Paddon. Sébastien Ogier grimpe d'un cran après l'abandon de son coéquipier et est au pied du podium. Teenu Suninen, qui avait impressionné lors des deux journées précédentes, a perdu quelques secondes en calant dés le départ de l'ES 21 mais a conservé sa sixième place. Encore un week-end à oublier chez Citroën, Mikkelsen à perdu vingt secondes sur un tout droit et son coéquipier, Stéphane Lefebvre, a fini la spéciale avec un poteau de clôture coincé sous son pare-choc.

Thierry Neuville domine la Pologne.

Avec plus d'une minute d'avance sur son coéquipier Hayden Paddon, le belge remporte le rallye de Pologne. Grosse performance de Hyundai Motorsport ce week-end car Neuville et Paddon font premier et second et Dani Sordo marque également des gros points en signant à la quatrième place au général. Sébastien Ogier, malgré une nouvelle erreur, conserve sa troisième place et ses vingts secondes d'avance sur l'espagnol.
Du côté de Citroën, on peut se réjouir de la cinquième place de Stéphane Lefebvre qui devance de cinq secondes le rookie du WRC, Teemu Suninen qui prend la sixième place. Juho Hanninen marque quelques points pour Toyota avec la dixième place.

En WRC-2 Veiby signe une première victoire dans la catégorie dans un rallye qu'il a dominé tout au long du week-end. Le norvégien donne à Skoda une nouvelle victoire au constructeur. Tidemand et Gilbert complète le podium.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image="23954" img_size="full" onclick="link_image" title="Classement général"][/vc_column][/vc_row]