[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Retour sur les terres finlandaises pour les pilotes. Au programme de la journée, le shakedown qui s'est déroulé ce matin et la super-spéciale qui s'est disputée à 18h. 

Petite victoire pour Kris Meeke

De retour chez Citroën après avoir été écarté en Pologne au profit d'Andreas Mikkelsen, Kris Meeke sort vainqueur du shakedown. L'anglais se place devant à un dixième de l'homme en forme cette saison, Thierry Neuville, et devant la Fiesta de Tanak qui se place à la troisième place. Les trois hommes réalisent leurs meilleurs temps sur leur quatrième passage. Jari-Matti Latvala ne fait que trois passages et se classe quatrième suivi de Sordo. Sébastien Ogier ne réalise que le neuvième temps à plus d'une seconde. Matinée à oublier pour Hanninen, qui casse son système de refroidissement moteur dans son premier chrono.

Tanak prend les commandes du rallye

Près du centre ville de Jyvaskyka, c'est l'estonien, Ott Tanak, qui a su se défaire du terrain mixte et place la Ford devant pour une seconde devant Thierry Neuville. Le belge est extrêmement en confiance en ce moment, c'est l'homme à surveiller. Entre le belge et Ogier, c'est quatre dixièmes qui séparent les deux pilotes pour la deuxième place. Breen, satisfait de sa spéciale, met la première Citroën à la quatrième place à un dixième de la Fiesta M-Sport et le duo Latvala, Paddon suivent l'irlandais. Aucun dommage cette fois ci pour Hanninen avec son petit problème lors du shakedown mais Lappi tape des pneus dans une chicane.

Pour la seconde journée, c'est un marathon qui attend les équipages, douze spéciales, près de seize heures de rallye et 145,71 km de spéciale seront au programme.

 [/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image="25400" img_size="full"][/vc_column][/vc_row]