Pour poursuivre votre passion des sports mécaniques, malgré l'annulation des grandes compétitions, voici une sélection de séries / films sur la thématique du sport auto disponible sur les plateformes Netflix / Amazon Prime.

Cela ne vous aura pas échappé, la pandémie de Coronavirus Covid-19 qui sévit actuellement à travers tous les pays obligent à l'annulation de toutes les manifestations sportives pour un temps indéterminé. Comme vous ne manquerez aucune grande compétition, vous pouvez rattrapez les quelques séries et documentaires que vous aviez promis de regarder un jour...

Le Sport Auto sur Netflix

La Formule 1

Drive To Survive, Saison 1 / Saison 2 : Les équipes de Box-to-Box Films se sont glissées dans les paddocks de la F1 depuis la saison 2018 et on filmé les deux dernières saisons. Les coulisses, les coups-bas échangés, les tractations, les secrets, les insolites de la F1 enfin révélés au grand jour. Drive to Survive, c'est deux saisons de 10 épisodes.

Senna : Le film-documentaire sur la Légende de la F1, le triple Champion du Monde brésilien, Ayrton Senna, dont on connait la fin tragique est racontée ici dans un film de 1h45 avec des témoignages de Franck Williams, Alain Prost, entre autres. Le film a été récompensé comme meilleur documentaire aux BAFTA Awards en 2012.

Williams : L'épopée de Franck Williams, ce documentaire captivant retrace la naissance de la grande écurie de F1, et le terrible accident qui a failli coûter la vie à son fondateur, Sir Frank Williams.

Mise à jour catalogue Netflix (20/03/2020)

Fangio, l'homme qui domptait les bolides : Le documentaire "A Life of Speed: The Juan Manuel Fangio Story", soit "Fangio : l'homme qui domptait les bolides" pour la version française, sortirait le 20 mars sur la plateforme. Juan Manuel Fangio était le roi de la Formule 1 à son époque au début des années 1950. C'était à une époque antérieure aux équipements de protection ou aux dispositifs de sécurité.

McLaren, l'homme derrière la légende : L'histoire de Bruce McLaren, le néo-zélandais qui a fondé l'équipe McLaren Motor Racing. Un homme qui a montré au monde qu'un homme aux débuts modestes pouvait affronter l'élite de la course automobile et gagner.

Endurance

La Guerre des 24 Heures : L'intense rivalité qui oppose Henry Ford II et la Ford Motor Compagny à Enzo Ferrari mène à l'affrontement le plus spectaculaire de l'histoire de la course automobile. Si vous n'avez pas vu Le Mans 66, commencez par La Guerre des 24 Heures.

Uppity, the Willy T. Ribbs Story : Un profil détaillé de la vie et de la carrière de Willy T.Ribbs, le pilote noir controversé qui a brisé la barrière des couleurs de la course automobile professionnelle et est devenu le premier qualifié noir dans l'histoire de l'Indy 500.

La course en or des Gentlemen Drivers : Ce documentaire suit le parcours de 4 magnats qui se transforment en pilotes automobiles, et décrypte ce qui fait carburer leur succès, au bureau comme sur la piste.

Le Sport Auto sur Amazon Prime Video

Grand Prix Driver : Cette série propose un accès inédit à la Formule 1, un univers très fermé et compétitif. Suivez McLaren, l’une des écuries les plus récompensées, pendant la pré-saison 2017 et la préparation pour la première course à Melbourne. Après trois années difficiles, McLaren espère renouer avec le succès grâce à son nouveau pilote, Stoffel Vandoorne. Une série en 4 épisodes.

Le Mans, Tout pour la Course : Les 24 Heures du Mans, c'est une course sans pareil qui a lieu en France chaque année, une épreuve d'endurance pour les pilotes et les voitures qui se déroule littéralement sur 24 heures. Le Mans : Tout pour la course, six équipes en compétition pour la gloire, la course comme vous ne l'avez jamais vue. Une série en 6 épisodes.

Crash and Burn : Pour un court instant dans les années 80, Tommy Byrne était le meilleur pilote de Formule 1. Pour le monde du pilotage, il était l'équivalent de George Best et Muhammad Ali réunit en une personne.

The Gymkhana Files : The Gymkhana Files emmène le spectateur dans les coulisses d'une des franchises vidéo les plus folles et les plus virales du monde, avec plus de 500 millions de vues en ligne. Suivez le pilote mondialement connu et star du web Ken Block, tentant avec son équipe de Hoonigans de réaliser la meilleure vidéo automobile de tous les temps, tout en participant au championnat du monde de rallycross.

MyCanal / Canal+

Si vous êtes abonnés à Canal+, la plateforme MyCanal propose un contenu riche en sports mécaniques. En F1, vous pouvez revisionnez tous les Grands Prix de 2019, les émissions spéciales Onboard (pour revoir toute la course depuis la caméra embarquée) de tous les Grands Prix sont aussi disponibles.

Mais aussi tous les documentaires produits par Canal+ sont disponibles : la rétrospective 2019 de F1 "King Lewis", les émissions Sport Reporter sur Charles Leclerc (A toute vitesse), le duel Pironi/Villeneuve (Rouges Sang), celui dédié au Grand Prix de France (Sur la piste du Grand Prix de France), le spécial 1000e Grand Prix (1000 : une autre histoire de la F1), Alain Prost 1993 (L'enfer du Champion), Pierre Gasly (Pierre Gasly, d'un monde à l'autre), Spa-Francorchamps (Au pied du mur).

Hors-catégorie : sur la thématique de l'automobile, il y a encore un plus large choix sur Netflix et Amazon Prime, avec l'incontournable show Top Gear UK (Netflix et Amazon Prime), Jay Leno's Garage (Prime), HyperDrive, et Fast & Furious est même décliné en série d'animation.