Chaque année les photos des spectateurs aux 24 Heures du Nürburgring surprennent, donnant à l'évènement l'image d'un sympathique Woodstock du sport automobile. Mais comment arrivent-ils à monter toutes ces structures en plein milieu de la forêt ? Rencontre avec des fans absolument incroyables...

24 Heures du Nürburgring

Lorsque l'on arrive pour la première fois sur la Nordschleife, on peut être surpris si l'on est pas prévenu... Il faut se faufiler entre les tentes, les camions, les échafaudages montés par les spectateurs, le tout dans un cadre absolument magnifique. Il faut aussi hausser la voix pour s'entendre entre la musique et les klaxons des spectateurs !

Il faut aussi s'attendre à être stoppé régulièrement par un sympathique allemand vous proposant de trinquer (nous n'avons pas résisté). Après 2 années en quasi huis-clos, les passionnés du Nürburgring sont revenus en nombre, certains viennent depuis plusieurs décennies de toute l'Allemagne et de l'étranger.

Nous sommes allés à la rencontre de ces passionnés, leur structure "Radio Wippermann" surplombe le virage éponyme. Au vu de leur installation, on se dit que ce groupe d'amis a un doctorat en "camping sur la Nordschleife"

Depuis combien d'années venez-vous ? Comment en êtes vous venus à monter une telle structure ?

Nous venons depuis de nombreuses années mais il y a 3 ans nous avons décidé de monter cette structure à partir d'un container. Nous voulions avoir quelque chose pour nous sentir comme à la maison, Nous avons un bar, une cuisine, un salon. On a tout ce qu'il faut !

Vous venez de loin ? Vous êtes une association ?

Nous habitons à seulement 30 minutes d'ici. Nous sommes une quinzaine et nous sommes seulement un groupe de très bons amis. Bien entendu nous avons fait le plein de bières avant de venir !

Vous êtes des passionnés de sport automobile ?

Oui bien entendu nous venons pour la course, mais il y a aussi la fête, les amis...

Pourquoi ce nom "Radio Wippermann" ?

Nous ne sommes pas une radio, mais il y a quelques années nous passions la musique sur nos hauts parleurs et les gens nous avaient surnommé "Radio Wippermann", le nom est resté !

Mais comment cela se passe avec l'organisation de la course, nous voyons que chaque année les spectateurs comme vous sont au même endroit ?

Nous venons depuis de nombreuses années et chaque année l'organisation nous donne cet endroit, de plus nous avons commencé à nous installer dès dimanche, nous étions de toute manière les premiers sur place et nous avons une superbe vue !