Tout les ans, les 24 Heures du Nürburgring ont en lever de rideau une course intitulée 24h Classic d'une durée de 3 heures destinée aux voitures anciennes et youngtimers. Cette course est chaque année très disputée et très spectaculaires ! Et le plateau est pour le moins exotique avec 200 participants.

24h Classic

Suite aux qualifications c'est la BMW 635 CSI #508 de Peter Schumann/Jürgen Schumann/Olaf Manthey qui a signé la pole en 9'28"024 (ce qui la placerait 84 ème de la grille de la course moderne) devant l'originale Morgan #220 de Christian Bock et Michael Funke qui a signé son meilleur tour en 9'35"287.  En seconde ligne, on retrouve 2 Porsche, la Porsche 935 K1 #514 de Daniel Schrey/Wolfgang Pohl et la Porsche 911 RSR #502 de Bjön et Georg Griesemann. Vainqueur l'an dernier, Ralf Schall s'élance depuis la troisième ligne sur sa Mercedes 190.

Olaf Manthey prend le départ sur la BMW #508 et réalise un excellent début de course...Mais la Porsche 964 Cup #517 de Heiko Hammel et Jürgen Rudolph (partie depuis la 4ème ligne) s'accroche derrière tandis que la Porsche 911 #507 est victime d'une crevaison à l'arrière-droit. Pour la Ford Mustang #602, la course s'est arrêtée au bout de seulement 15 minutes suite à une casse mécanique tandis que certains se sont offert des cabrioles pour le Moins spectaculaires ! On pense aux pilotes des Escort MK1 #162 et Clio #433. Peu avant la mi-course, la Porsche #502 prend l'avantage face à la BMW #508.

Avec 18 tours couverts, Björn et Georg Griesemann remportent la course ! Ralf Schall franchit l'arrivée à la seconde place mais le pilote de la Mercedes est pénalisé de 32" pour un dépassement sous drapeau jaune...Il glisse au troisième rang derrière la Porsche 911 RSR IMSA #511 pilotée par Oliver Boyke et Ruben Zeltner. Ralf Schall a tout de même signé le meilleur tour en course en 9'41"042. Cette course Classic a de nouveau tenu toutes ses promesses !

Le classement de la course est à retrouver ci-dessous :