24H Nürburgring, Qualifs : la pole pour Yelloly et BMW

Les qualifications des 24 Heures du Nürburgring se concluent par une Superpole regroupant les voitures les plus rapides. En Q3, c'est Axcil Jefferies (Lamborghini Huracan GT3 #19 Konrad Motorsport) qui a été le plus rapide en signant un superbe chrono en 8'15"225.

Si le temps a été changeant durant ces 2 première journées, cette superpole démarre sur une piste sèche. C'est Daniel Keilwitz qui s'élance en premier au volant de la Ferrari 488 GT3 #22 WTM.

24H Nürburgring

Les Ferrari et Lamborghini vont-elles réussir à détrôner les marques allemandes sur cette édition 2021 ? Pour rappel la dernière victoire d'une voiture non allemande date de 2002 avec la dernière victoire de la Viper Zakspeed.

16 concurrents passent automatiquement en Q2 suite à leurs bon résultats lors de la course de qualification il y a quelques semaines. 21 concurrents vont jouer cette Q1 pour tenter d'obtenir une des 4 places restantes pour accéder en Q2.

Augusto Farfus (BMW M6 GT3 #77 BMW Junior Team) signe un superbe 8'14"872 sur son premier tour lancé. Dries Vanthoor (Audi R8 LMS GT3 #15 Audi Sport Team Phoenix) sort la grosse attaque et commet une petite erreur, pourtant au final il s'en tire avec un chrono en 8'15"050.

Mais Maro Engel (Mercedes AMG GT3 #6 Mercedes AMG Team HRT) améliore encore en 8'13"664. Des éclairs font leur apparition au-dessus du Nürburgring... Mais Dries Vanthoor met tout le monde d'accord sur son second tour lancé : 8'12"319 ! Et juste après un véritable déluge s'abat sur le circuit : l'Audi #15, la Mercedes #6, la BMW #77 et la Lamborghini #63.

Le départ de la Q2 est décalé mais lorsqu'elle est lancée une rude bagarre s'engage entre Axcil Jefferies et Nick Yelloly ! Yelloly place la BMW M6 GT3 #1 Rowe Racing en pole (10'01"619) devant Jefferies sur la Lamborghini Huracan GT3 #19 Konrad Motorsport (10'03"927). Manuel Metzger place la Mercedes AMG GT3 #4 Mercedes AMG Team HRT au troisième rang. Déception pour Porsche qui place seulement une voiture dans le top 10.

La course débutera ce samedi à 15h30.

Enzo Blin

Passionné depuis l'enfance par le sport automobile, ma discipline préférée est l'endurance. J'ai un grand respect pour les amateurs qui sont la base du sport auto.

Partager

Articles récents

CFR Antibes : "On va essayer d'aller chercher la victoire" (Camilli)

Les réactions des pilotes à Antibes avant le départ de la troisième manche de la…

%

Portugal, Shakedown : Sordo en forme, Rovanperä en panne

La cinquième manche du WRC se déroule au Portugal, et c'est le revenant Dani Sordo…

%

6 Heures de Spa - EL1 : Ferrari et Corvette ouvrent le bal

L'action démarre réellement ce jeudi à Spa avec les premières séances d'essais libres, le public…

%

6 Heures de Spa-Francorchamps : programme et liste des engagés

La troisième manche du FIA WEC, les 6 Heures de Spa-Francorchamps, sera une répétition générale…

%

6 Heures de Spa : Les indiscrétions du paddock

Le tracé spadois accueille la troisième manche du WEC. Après 2 manches passionnantes et des…

%

La FIA F2 et la FIA F3 attendront encore pour Andretti Global

Après la F1, Andretti se voit refuser l’entrée en FIA F2 et FIA F3 également.…

%