Alex Albon en DTM sur Ferrari avec les couleurs AlphaTauri

Red Bull revient en DTM en partenariat avec AF Corse. Ainsi, Liam Lawson aura les couleurs Red Bull sur sa Ferrari 488 GT3 Evo 2020, Alex Albon et Nick Cassidy se partageront la seconde voiture aux couleurs d'AlphaTauri.

Après 2 saisons absente du DTM, Red Bull y fait son retour en 2021 en soutenant le programme d'AF Corse, avec deux Ferrari 488 GT3 Evo 2020 alignées, confiées à Liam Lawson, Nick Cassidy et Alex Albon.

Albon... avec les couleurs AlphaTauri

L'équipe AF Corse a remporté de nombreux titres en Championnat du Monde d'Endurance, parallèlement à ses victoires au Mans. Le directeur de l'équipe et propriétaire, Amato Ferrari, déclare : "Ce défi a commencé grâce à Gerhard Berger, l'idée est la sienne. En peu de temps, nous sommes parvenus à un accord pour travailler avec Red Bull avec beaucoup d’enthousiasme." Ferrari poursuit : "Nous n'avons qu'une seule ambition : la victoire. Compte tenu des marques impliquées, toutes les exigences sont réunies pour aspirer à réussir."

L'implication la plus récente de Red Bull en DTM était avec le double champion Mattias Ekström au cours de ses dernières années dans la catégorie. Désormais, Liam Lawson courra une saison complète dans un cockpit Red Bull, tandis qu'Alex Albon et Nick Cassidy partageront le volant dans une voiture aux couleurs d'AlphaTauri.

Alex Albon

"Le DTM est une superbe série avec des pilotes très talentueux dans le domaine et des courses passionnantes. Je n'ai pris le volant d'une GT qu'une seule fois en 2015, lorsque j'ai été nominé pour le prix Autosport BRDC Young Driver, et c'est vraiment différents des monoplaces.
Il y a beaucoup moins d'appui et les pneus sont très différents, donc cela nécessite un style de conduite différent. Il faudra un peu de temps pour s'y habituer, mais j'ai hâte de relever un nouveau défi de course lorsque je serai disponible en dehors de mes engagements actuels en F1."

Graphic rendering of the Ferrari 488 GT3 Evo 2020 to be driven by Liam Lawson in the 2021 DTM series.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%