La pilote britannique Alice Powell qui vient de terminer la saison inaugurale de la W Series, va faire ses débuts en IMSA chez Meyer Shank Racing.

Âgée de 26 ans, Alice Powell a remporté la dernière course du championnat de la W Series et a terminé troisième au classement général.

Alice Powell chez MSR en IMSA

Auteure de 3 podiums en Allemagne, en Belgique et en Grande-Bretagne pour la finale à Brands Hatch, Alice Powell a montré sa pointe de vitesse. Elle débuta en 2009 à l'âge de 16 ans en Michelin Formula Renault UK, elle décrocha sa première victoire en Formule Renault britannique et deviendra la première femme à être sacrée au championnat en Formule Renault en 2010. En 2014 elle remportera également l'Asian Formula Renault Series et fera 3 piges chez Carlin en Formule 3 britannique dont un podium.

C'est ainsi qu'on la verra chez Meyer Shank Racing en IMSA à bord d'une Acura NSX GT3 en duo avec Katherine Legge lors de la course du Virgina International Raceway du 23 au 25 août prochain.

Alice Powell

"Je suis très heureuse de rejoindre Heinricher Racing et Meyer Shank Racing pour la prochaine manche du championnat IMSA WeatherTech SportsCar. C'est une équipe si complète et respectée. Je suis impatiente de travailler avec eux et de m'installer dans le baquet de l'Acura NSX GT3. Ce sera ma première participation aux États-Unis et seulement la deuxième course d'endurance de ma carrière. Je suis donc très désireuse de réussir mon expérience au Virgina International Raceway."

Katherine Legge est impatience de faire équipe avec Alice Powell et de retourner sur le VIR (Virgina International Raceway) d'autant que l'an passé l'équipe y avait trouvé le chemin du podium, la pilote britannique était alors accompagnée de Mario Farnbacher.

Katherine Legge

"Je suis impatiente de retourner au VIR et de prendre un nouveau départ après les deux dernières courses où nous n'avons pas eu les meilleurs résultats. J'ai vraiment hâte de courir avec Alice. Elle est une pilote respectée et nous l'aiderons tous à se familiariser avec l'Acura NSX afin que sa vitesse se traduise par de bonnes courses. Et, étant une compatriote britannique, je suis sûre que nous allons bien nous entendre et passer de bons moments. Nous avons apporté beaucoup de modifications à la voiture pour le VIR. L'année dernière était une course solide pour nous et nous espérons pouvoir retrouver notre rythme."